Aller au contenu principal

Les Vampires de Chicago - tome 8 "On ne mord que deux fois" de Chloe Neill

Editions Milady

Vampires dans la tourmente...

 

Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l’amour qu’ils lui portent n’est pas toujours réciproque. Des émeutes anticrocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s’il existe un moyen de mettre un terme à ces violences.

La bataille de Chicago ne fait que commencer…

 

 

Avis d’Arcantane : Pas de répit pour notre Sentinelle préférée ! Après avoir été exclue des Maisons vampiriques d’Amérique du Nord par le puissant Présidium de Greenwich (PG, le haut conseil des vampires), la Maison Cadogan essaye tant bien que mal à se faire une place dans Chicago. Même si elle a sauvé quelques membres du PG lors d’un attentat, les relations restent houleuses et tendues.

Lorsque des nouvelles émeutes éclatent dans Chicago en touchant les vampires, Merit et son maître Ethan Sullivan décident d’enquêter et de trouver qui en est le responsable qui veut tant détruire la réputation des vampires. Mais ses émeutes ne seraient-elles pas un leurre et ne cacheraient–elles un plan plus ambitieux pour les détruire ? C’est ce que Merit doit découvrir avec ses alliés.

On continue avec ce tome à suivre l’évolution des vampires Cadogans sans la houlette du PG ainsi que la relation qui unit Merit à Ethan. Ce dernier devient plus humain dans sa relation avec sa chère sentinelle et on sent son fort attachement envers elle. On apprécie les courts moments qu’ils ont ensemble malgré tous les évènements. C'est assez amusant de voir qu'ils essayent tant bien que mal d’être un couple normal vampirique.

Plusieurs menaces sont à surveiller;  entre le PG qui plane au dessus de leur tête et la haine tenace de McKentrick qui fait tout pour les discréditer, Merit et Ethan n’ont pas un instant pour eux et son toujours prêt à voler au secours de la ville.

Le tome 8 met aussi en avant le grand retour de la meilleure amie de Merit : Mallory. Après avoir virer en “Dark Willow”, Mallory essaye de retrouver une vie normale et surtout de regagner la confiance de ses amis et de l’aider. Mais sont-ils prêt à lui refaire confiance ?

Les autres personnages tels que Gabriel, chef de la meute de garous ou Jonah, le partenaire de Merit dans la Garde Rouge, ne font que des brefs passages car l’histoire va plus se concentrer entre Merit et Ethan.

 

En résumé, Chloé Neill continue à nous faire rêver avec ce 8ème toujours aussi sympatique à lire et à maintenir une bonne intrigue en nous tenant en haleine par certains moments. J’espère que la 9ème volume continuera à être aussi passionnant.

Comme d’habitude avec cette série, j’ai passé un très bon moment et certains passages m’ont donné envie de relire la série au complet. “On ne mord que deux fois” n’est pas forcément le meilleur tome de la série mais il reste quand même un bon tome avec une très bonne intrigue.

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage