Aller au contenu principal

Londres la ténébreuse - tome 2 "La bête de l’ombre" de Bec McMaster

Editions J’ai Lu

À Whitechapel, où règnent en maître les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sangs bleus qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel et d’une extrême importance, qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et qu’elle désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sangs bleus ? Et si Lena devait-t-elle se méfier de son amour pour Will ?

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Ce second tome de la série est consacré à Will le loup-garou et Lena, la petite sœur d’Honoria.

Les années ont passé depuis que Honoria est l’épouse de Blade. Lena, sa jeune sœur, a décidé de prendre son envol et est retournée vivre auprès de Leo (leur demi-frère). Ce dernier a pris Lena sous son aile afin qu’elle puisse réaliser son rêve de petite fille et évoluer dans la haute société de l’Echelon. Le seul choix pour ses jeunes femmes n’ayant pas de titre est de  signer un contrat  d’esclave ou de mariée avec des sang- bleus nobles. Sous cette apparence, cela lui permet aussi d’espionner la haute société pour le compte d’un groupe de rebelles appelés « Les Humanistes » dont son père a fait partie et qui veulent faire tomber les sang-bleus.

Ses plans se compliquent lorsque Will, le second de Blade, la surprend avec  un billet codé mais compromettant. Ce dernier ne la dénonce pas, mais souhaite en savoir plus ce qu’elle refuse à dire.

Lorsque le Prince Consort a besoin de Will pour des négociations, ce dernier saute sur l’occasion et demande à Lena de lui enseigner les bonnes manières de la haute société. C’est aussi un moyen détourné pour lui de passer plus de temps avec la jeune femme et découvrir ses secrets.

J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce second tome. Lena que nous avons rencontrée dans le précédent tome a beaucoup évolué. La jeune femme est plus mature, mais toujours aussi têtue.

Derrière son sourire de façade se cache une personne très solitaire avec ses secrets et ses blessures et qui essaye de survivre  dans un monde cruel. Au fil de la lecture, elle se rend compte que tout ce qu’elle a désiré (être dans la haute société) n’est qu’une illusion surtout avec l'ombre planante de Colchester, un sang-bleu cruel et obsédé par la jeune fille et qui cherche à se venger et à l'humilier.

Ses contacts fréquents avec Will lui font ouvrir les yeux et c’est un choix très difficile qui s’offre à elle : rester avec Will et être rejetée par les noles ou vivre parmi eux et perdre Will. Le début de leur relation est difficile et parfois blessante car chacun ne comprend pas l'attitude de l'autre. Will est très distant avec Lena et cela l'affecte, elle a une impression de rejet alors celui-ci ne rêve que d’être avec la jeune femme. Lui-même se rend compte qu’il ne revit que grâce à Lena. Au fil des pages, ils vont peu à peu se rapprocher et s'avouer leurs sentiments.

Bien que la romance soit au centre de l’histoire, l’intrigue n’est pas mise de côté et on suit les intrigues dans les bas-fonds de Londres. J’ai apprécié que l’auteur apporte du renouveau avec l’arrivée d’un autre clan de loups-garous dont on apprend un peu plus sur leurs vies et leurs coutumes. La découverte des Humanistes est aussi une bonne idée et j’espère bien en apprendre un peu plus dans les prochains tomes.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et on prend plaisir à lire les nombreux rebondissements bien amenés dans cette nouvelle histoire. Bien que j’aie une préférence pour le tome 1, ce second tome est tout aussi passionnant.

En résumé, La bête de l’ombre est une chouette lecture bien rythmée et captivante qui nous entraine dans une belle histoire d’amour.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage