Aller au contenu principal

Lux - tome 1 "Obsidienne" de Jennifer L. Armentrout

Edition J'ai Lu

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

 

 

 

 

Avis d'Edelweiss : Je tiens ici un gros coup de cœur pour cette fin d‘année. « Lux » est une série qui va certainement côtoyer des journées de lecture non-stop pour ma part. Malheureusement, je viens d’apprendre qu’actuellement aux USA, il y avait 5 tomes pour cette série et que le deuxième ne sortirait pas avant novembre 2015 en version française. 

L’Univers créé par Jennifer L. Armentrout est juste fantastique dans tous les sens du terme ! Sa plume est légère et attrayante, je n’ai pas pu m’arrêter de lire tellement j’étais éprise par les personnages ! L’auteure nous offre ici une très jolie romance alliant une part fantastique, énigmatique, dans une adolescence en plein émoi.  

Katy déménage avec sa mère dans une petite ville isolée de Virginie-Occidentale afin de laisser le passé derrière elles, première étape d’une nouvelle vie à deux.

Aussi surprise qu’heureuse, Katy découvre que ses voisins sont des adolescents de son âge. Bien qu’elle fasse plus plaisir à sa mère en rencontrant de nouveaux visages, Katy préfère passer du temps sur son blog littéraire à chroniquer des livres que de jubiler avec des amis.

C’est une fille indépendante et solitaire, extrêmement touchante. Son personnage peut-être facilement identifiable mais c’est surtout sa témérité et son bon cœur qui m’a le plus émue. Par amitié, Katy devient vaillante et courageuse comme jamais, jusqu’à en souffrir malgré elle.

Sa rencontre avec l’intrigant Daemon Black de la maison voisine est loin de la réjouir. A peine ouvre t-il la porte que Katy en reste bouche-bée. Une arrogance dans un corps de rêve. Un détestable garçon muni des moqueries les plus sournoises. Le pire, c’est que ce magnifique brun aux yeux bleus éclatants ne la laisse pas indifférente. Entre méchanceté et honnêteté, intimidation et apprivoisement, il a tout du mauvais garçon dont on tombe amoureuse au premier abord. Katy n’y échappe pas mais ne peut se résoudre à le supporter quand elle assiste aux remarques désobligeantes la concernant sur l’amitié récente avec sa jumelle Dee.

Dee, c’est l’incarnation de la joie de vivre et la bonne humeur assurée. Elle cherche désespérément une amie à qui se confier et avec qui partager des moments simples et édifiants. Elle sait comment enrager son frère pour qu’il cède à ses caprices. Certains passages m’ont bien fait rire ! Elle est une amie idéale, toujours présente et instinctive.

Plus j’avançais dans le livre, plus j’en devenais accro. Impossible de ne pas tomber sous le charme des personnages principaux. A eux trois, ils dévoilent des personnalités opposés et pourtant si proches car tout dans l’intrigue nous prouve leur loyauté, leur amitié sans limite et la recherche d’identification. Katy va être amenée à se poser des questions face aux rumeurs, aux non-dits concernant ses voisins. Alors seulement, elle va commencer à être confronter à une réalité aberrante. Des indices dévoilés, des situations contraintes et un Daemon mi-protecteur mi-inconvenant, Katy ne sait plus où donner de la tête. Entre amour et haine, la frontière est souvent mince.

L’histoire est enivrante, chapitre après chapitre des réponses surgissent. Jennifer L. Armentrout a su me charmer avec son Univers. J’ai été fasciné par cette découverte mythologique et ces explications dans le livre. Ce côté fantasque et les pouvoirs basés sur l’ombre et la lumière est une première dans mes lectures.

J’ai juste hâte de découvrir la suite, bien qu’il faille attendre encore 1 an…

 

Citation :

« Je suis persuadé que les personnes les plus belles, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sont celles qui n’ont pas la moindre idée de leur charme.

Ses yeux cherchèrent les miens avec intensité. Pendant un instant, on resta ainsi, face à face.

- Ceux qui montrent leur beauté à tout le monde, qui gâchent ce qu’ils ont…leur beauté est superficielle. Ce n’est qu’une enveloppe vide.

Je fis alors la chose la plus inappropriée qui soit, j’éclatais de rire.

- Excuse-moi, mais c’est la réflexion la plus philosophique que je t’ai entendu avoir. Où est le vaisseau extraterrestre qui a enlevé le Daemon que je connais ? Je peux leur demander de la garder ?

Il se renfrogna.

- J’étais sincère.

- Je sais. Mais, c’était... waouh.

Et voilà. Je venais de gâcher la plus belle remarque qu’il ne me ferait jamais. »

 

Lire un extrait : Lien

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage