Aller au contenu principal

Mariage gossip et autres contrariétés de Cécile Chomin

Editions J'ai Lu

Dans quelques mois, Jessica et Baptiste vont se marier. Afin d’informer leurs proches de l’organisation, ils créent un blog spécialement consacré à l’événement, sur lequel seuls les invités peuvent se connecter. Seulement, voilà, un ou une mystérieux(se) « MP » semble avoir accès au site et s’amuse à commenter les posts. Qui peut bien se cacher derrière ces initiales ? Pire encore, ce ou cette gossip girl 2.0 révèle tous les petits secrets des mariés et surtout de leurs invités... Qui trompe qui, qui a fait quoi, qui ment à qui... Au secours ! Ce qui s’annonçait si réjouissant menace de finir en eau de boudin ! Révéla-tions, embrouilles, quiproquos et crises de larmes (ou de fous rires) risquent bien de tout faire capoter ! Mais après tout, mariage foireux, mariage heureux, non ?

 

Avis de Syb :

Mariage, gossip et autre contrariétés est une véritable douceur. Rebondissements, secrets et embuches font la bonne recette pour une merveilleuse lecture qui nous fait sourire et nous rend avide d’en avoir plus. Je l’ai dévoré !
Jessica et Baptiste sont un couple heureux à qui l’avenir sourit. Les familles Bilbonne et Larcant ne parlent que de leur proche mariage alors pour tenir les invités informés de l’avancée des préparatifs, Jessica ouvre un blog privé. Seulement, une mystérieuse « MP » s’amuse à y balancer tous les secrets familiaux et aux yeux de tous ! Tout le monde y passe. Tromperies, mensonges et cachotteries menacent de mettre ce beau mariage en péril.
C’est alors que nous suivons une aventure haute en couleurs dans laquelle les personnages nous surprennent même quand on ne s’y attend plus. Voilà une lecture qui m’a redonné le sourire pendant une période plutôt stressante.
C’est une enquête pour dénouer le vrai du faux et pour mettre un visage sur ces deux lettres mais c’est aussi un éloge de la vie de famille (avec les cousins éloignés qu’on ne voit qu’une fois tous les dix ans et tout un arbre généalogique plus complexe tu meurs) et des liens de confiance qu’on tisse et qui se brisent pourtant au moindre tremblement.
Je me suis surprise à rire ou à sourire en lisant ces lignes et je ne pourrais que recommander cette lecture. Foncez !
 
Plus d'infos : J'ai Lu
Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage