Aller au contenu principal

Marked Men - saison 4 "Nash" de Jay Crownover

Editions Hugo Roman

Leur passé déterminera-t-il leur futur ?

Saint Ford a travaillé dur pour atteindre son rêve d'enfance de devenir infirmière. Concentrée sur son travail et dévouée à ses patients, elle n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars vienne faire des vagues dans le calme serein de sa vie - surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a presque détruite au lycée. Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d'elle ou de l'horrible douleur qu'il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde... et à présent il essaie de le refaire.

Saint n'a aucune idée que Nash n'est pas le joueur prétentieux qu'il a été un jour. Découvrir un dévastateur secret de famille a fait s'écrouler son monde, et maintenant il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut être distrait par la jolie infirmière qu'il semble croiser partout. Pourtant, il ne peut ignorer les étincelles qui volent entre eux - ou la façon si désespérée qu'elle semble avoir de s'éloigner de lui. Mais la Saint douce, rigolote et super canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce - surtout depuis qu'elle est la seule chose dans sa vie qui semble avoir du sens.

Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son cœur avant même de s'être battu pour lui. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son cœur à nouveau ?

 

Avis d'Edelweiss :

Vous aimez les histoires compliquées, celles qui parlent d’amour ? Vous aimez ressentir des émotions contradictoires mais peintes avec douceur et sincérité ? L’histoire de Nash et Saint, deux personnages complexes et affectueux est faite pour vous.

La confiance en soi est le sujet initial abordé. Sans confiance on abouti à rien. Que ce soit la nôtre, ou celle de quelqu'un d’autre, sans confiance tout paraît dérisoire et perdu d’avance.

Saint était une adolescente mal dans sa peau dont certaines pourraient se retrouver facilement dans son personnage. Les jeunes peuvent parfois être cruels et sévères juste par plaisir, juste pour se rendre intéressants ou plus importants aux yeux des autres. Saint a subi des remarques désobligeantes sur ses rondeurs et son visage en pleine puberté. Un mal-être qui n’a fait que s’amplifier quand Nash, dont elle était amoureusement cachée à commencé à la remarquer et la blesser volontairement (ou pas).

On n’efface jamais de sa mémoire son premier amour…

Bien des années après, Saint qu’on avait déjà entraperçue dans le tome précédent sur « Rome » à l’Hôpital dans lequel elle travaille comme infirmière, se retrouve nez à nez devant Nash, son amour de jeunesse. Entre froncement de sourcils et regard méprisant, la jeune infirmière en elle refait surface et la compassion revient spontanément car Saint est tout bonnement gentille, à l’écoute, altruiste et maladivement timide en public. Ses interactions sont maladroites et sa confiance en elle quand il ne s’agit pas de son métier la diminue fortement.

J’avais depuis longtemps compris grâce aux tomes précédents que Nash n’a pas eu la vie facile, un coureur de jupons mais un homme loyal envers la famille qu’il s’est créé au sein du salon de tatouages. Quand on découvre le personnage, on ne peut que s’y attacher. C’est un tendre dans un corps de brute, sculpté comme un roc et tatoué de la tête aux pieds avec une force d’esprit mise à rude épreuve. Pour cause, Nash va devoir affronter la maladie incurable de son oncle, Phil, celui qui l’a élevé comme son fils. C’est malheureusement par ce périple, qu’il rencontre Saint à plusieurs reprises. Une épaule compatissante et bienveillante dont il ne pourra plus se passer. Pourtant, rien n’est bien simple avec elle et il va vite se rendre compte que le passé ne fait qu’enticher l’avenir, que sa première véritable relation va le faire vivre un vrai tumulte de sensations.

J’ai peut-être été plus touchée par Nash car il doit inévitablement lutter pour beaucoup de choses à la fois. Faire face à la maladie, la vérité, l’amour, les responsabilités en l’espace de quelques mois mais surtout se faire accepter et respecter pour ce qu’il est. Saint à plus de repères autour d’elle mais une foi dans l’espérance et l’amour qui la détruit profondément. Elle joue sans le vouloir avec ses propres sentiments en s’acharnant finalement sur ceux de Nash ce qui m’a bien agacé par moment. Il n’a aucune idée des répercussions de son comportement passé, ne se doutant pas qu’il pouvait infliger une fêlure telle que Saint ne guérisse pas 10 ans après.

C’est donc un tome traitant sur les incertitudes d’un, l’inconfort physique et l’insécurité de l’autre. De résignation et de responsabilités également mais toujours des dialogues poignants ou bien incontestables romantiques sur des sujets parfois sensibles mais pas lassants pour autant.

Je maintiens toutefois ma préférence sur le premier tome de la série « Rule » qui pour moi est le plus développé et addictif de tous les couples de cette série.

Marked Men est une série d’histoires belles et profondément touchantes, chacun son passé tumultueux, chacun un avenir incertain mais encourageant. J’apprécie de Jay Crownover raconte au fur et à mesure de ses tomes le devenir de chacun des personnages précédents pour nous laisser avec une note de mystère concernant son prochain livre. En effet, Rowdy, le cadet de la famille Marked aura donc son tome consacré avec une nouvelle arrivante « Salem », qui nous réserve bien des surprises…

Plus d'infos : site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage