Aller au contenu principal

Mysteries of Thorn Manor de Margaret Rogerson

Editions Castelmore

La suite tant attendue de Sorcery of Thorns !

Elisabeth Scrivener vit désormais auprès du sorcier Nathaniel Thorn et de Silas, leur compagnon démon, revenu auprès d’eux. Mais il se passe quelque chose d’étrange au manoir : les protections magiques de la résidence font des siennes et emprisonnent de force ses occupants. Il va falloir découvrir rapidement l’origine de la magie qui a détraqué ces défenses, car le fameux Bal d’hiver approche… Ce qui ne sera pas une tâche aisée quand la maison se révèle pleine de secrets inattendus, et que tout ce à quoi Elisabeth aspire, c’est de pouvoir embrasser Nathaniel en paix. Mais il devient bientôt clair que le manoir ne redeviendra docile que si on lui paie le prix qu’il exige… 

 

Avis de Christy :

En 2020, nous découvrons “Sorcery of Thorns”, un roman qui plaçait les livres au centre de l’intrigue et de son univers fantastique, pour créer un récit passionnant et sans temps mort.

Cette année, le tome compagnon sort enfin pour notre plus grand plaisir où nous pouvons retrouver Elisabeth, Nathaniel et Silas dans une nouvelle histoire au style très cosy.

Dans ce récit, qui se déroule quelques mois après les événements de “Sorcery of Thorns”, Elisabeth vit désormais dans le manoir des Thorn en compagnie de Nathaniel et son démon, Silas.

Leurs journées sont plutôt calmes jusqu’au jour où ils se rendent compte que le manoir les a piégé à l’intérieur, sans contact possible avec la ville autour. Au-dessus d’eux, la météo devient de plus en plus désastreuse.

Nos héros vont devoir découvrir les raisons de cette colère en essayant de révéler les secrets du manoir, qui devient un personnage central de l’intrigue.

Ce court roman se dévore en quelques heures. Je dois vous avouer que j’ai relu “Sorcery of Thorns” avant de me plonger dans cette novella, histoire de retrouver l’univers, la magie et l’alchimie entre les personnages… Je me suis aperçue que j’avais laissé plein de détails de côté depuis. Toutefois, j’en avais gardé un excellent souvenir.

J’ai adoré retrouver cette ambiance si particulière où la moindre chose à son importance, où l’ambiance nous donne envie de nous blottir dans un fauteuil et de lire. C’est un moment très cosy que nous propose l’auteure Margaret Rogerson.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et les pages défilent toutes seules sous nos yeux et pour notre plus grand plaisir.

Si le roman précédent était davantage tourné vers l’action et les nombreux rebondissements avec un suspense qui nous faisait retenir notre souffle à de multiples reprises, ici, ce n’est donc pas le cas. L’ambiance est plus calme. C’est un huis-clos qui nous coupe du monde extérieur, où rien d’autre n’a d’importance.

L’intrigue tourne aussi des personnages et des liens entre eux. J’ai adoré les répliques de Elisabeth et Nathaniel qui se tournent autour depuis le roman précédent. L’alchimie entre eux est évidente. J’ai beaucoup aimé voir leur relation évoluer sous nos yeux.

Leurs interactions sont vraiment bien décrites et on se croirait à leurs côtés. Quand l’un deux à des problèmes, l'autre va tout faire pour les résoudre. On sent qu’ils tiennent l’un à l’autre et que les sentiments sont bien présents. Certains moments sont vraiment mignons, drôles, émouvants et sonnent tellement vrais.

Comme précédemment, les livres ont vraiment une place à part dans l’univers et auprès des personnages. S’ils dissimulent des secrets, chacun à son propre caractère. Pour notre plus grand plaisir, j’ai adoré les interactions qu’ils peuvent avoir avec Elisabeth ou Nathaniel. Cela ajoute une touche de magie à l’univers. Il en va de même pour le manoir où certaines pièces apparaissent ou disparaissent selon les besoins ou les envies des personnages.

Le seul reproche que je pourrais faire à “Mysteries of Thorn manor”, c’est que les pages défilent bien trop vite. Nous voudrions rester dans cette ambiance, cet univers que nous avons appris à connaître au fil des pages… Et Margaret Rogerson nous dévoile en plus certaines choses sur Silas, dans le final, qui donnent envie d’en savoir plus sur ce mystérieux personnage.

En bref, j’ai tout simplement adoré cette suite qui nous replonge dans cet univers si particulier que l’on n’a pas envie de quitter. C’est une lecture qui fait du bien. Je ne serais pas contre un autre roman dans la même veine….

Plus d'infos : Castelmore

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage