Aller au contenu principal

Never Never - Saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Editions Hugo Roman

Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

 

Avis d'Edelweiss :

Décidément, je suis stupéfaite car c’est encore un livre d’une petite centaine de pages tout juste, mais toujours entrainant, obscur et plein d’interrogations.

Certes, nous avons donc des réponses à certaines de nos questions, pas toutes il va de soi, mais on avance bien dans ce roman à quatre mains. L’écriture, il n’y a rien à dire. Toujours parfaitement nette et lisse, utile, rythmée et compréhensive. Je peux comprendre que cette trilogie soit divisée mais c’est assez rageant en refermant le livre car on s’attend tellement à la suite immédiatement pour avoir le fin mot de l’histoire et se dire « Ah oui quand même ! ».

Concernant ce tome 2, Silas va progresser dans ses recherches sur son passé, bien que sa mémoire soit défaillante, cette fois il a pensé à énumérer chaque point sur sa liste de choses à ne pas oublier, à faire et surtout d’important : Retrouver Charlie, cette fille dont il est « apriori » éperdument amoureux.

On se rend compte que nos deux héros sont loin d’avoir un passé glorieux, entre tromperie, méchanceté, égoïsme et j’en passe, Charlie et Silas essaient du mieux qu’ils peuvent de se racheter l’un vers l’autre mais aussi vis-à-vis de leur frère et sœur, Landon et Janette. Landon qui finalement, est d’un soutien sans faille malgré la conviction que son frère ait perdu l’esprit.

Les auteures ont concentré leur récit sur la disparition de Charlie survenue après une dispute sur Bourbon Street où elle s’enfuit dans un taxi à la fin du premier tome. Les sentiments de Silas à son égard commencent à enfler malgré la perte du souvenir de celle-ci. L’amour et la peur subsistent au fond de lui, des sensations qu’il redécouvre et il comprend que rien ne peut entraver son chemin, il doit impérativement retrouver Charlie pour lui venir en aide mais aussi la reconquérir.

De son côté, Charlie, prise au piège par sa mémoire défaillante, n’a aucun détail de ce qui lui arrive, ni d’où elle se trouve. Les seules brides de souvenirs se trouvent être dans un rêve qu’elle fait sans cesse mais est-ce la réalité finalement ? On ressent son angoisse, son désespoir mais une force de caractère qui lui est propre également.

On a de quoi rassembler plus de pièces dans ce puzzle géant que regroupent leurs émotions, les dires, les évidences, leurs réminiscences. Landon apparait ici comme un élément essentiel à leur passé commun, familial et scolaire. On s’aperçoit que Silas était proche de son frère encore quelques semaines plus tôt et qu’il est perturbé de générer autant de conflits avec sa famille.

C’est un tome captivant dans la mesure où on ne stagne pas au niveau du déroulement de l’histoire. C’est plus cadencé, plus émotif, l’intrigue est maitrisée et le rendu reste subtil avec juste sa petite pointe de surnaturel. Le mystère n’est pas entièrement résolu mais l’énigme se démêle et nos deux protagonistes donnent de leur temps pour avancer, comprendre et dénouer le flou dans lequel ils sont plongés fréquemment.

Vivement le final !

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage