Aller au contenu principal

Never Never - Saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Editions Hugo Roman

L'épilogue de l'histoire de Charlie et Silas : Même l'oubli ne peut séparer deux âmes sœurs.

Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.

 

 

Avis d'Edelweiss :

Voila enfin la conclusion de l’histoire intrigante de Charlie et Silas.

Comme les tomes précédents, le mystère est dévoilé assez rapidement vu le petit format du livre.

Un tome tout en sagesse, en démonstrations de joie et d’insouciance, de confrontations inévitables pour l’un comme pour l’autre. Un face à face avec les chefs de famille dans l’inconnue de leur mémoire. On comprend où voulaient en venir les auteures. Sans souvenir ni repère ni aucune animosité, il est plus simple de comprendre le passé car sans attache particulière, le bon juge reste le sentiment présent.

Ce tome ne révèle plus grand-chose que nous ne connaissions pas sur nos deux protagonistes. Les révélations se font principalement sur leur entourage. Les sentiments de Silas sont toujours présents depuis que sa mémoire n’est plus défaillante. C’est à lui que revient l’épreuve de faire redécouvrir à Charlie cet amour disparu et pourtant toujours en surface de la mémoire de celle-ci.

Les explications sur cette incompréhensible perte de mémoire subite et répétitive peuvent s’avérer un peu décevantes pour les lecteurs qui recherchaient une part véritablement fantastique à ce mystère. En définitive, la résolu du problème se trouve être romantique dans un cadre plutôt réaliste.

Il est juste dommage qu’on n’est pas suite de l’état d’esprit de London et Janette au vue des vérités qui explosent mais surtout de la Crevette et sa mère qui précédemment ont séquestré Charlie dans son ancienne maison. Je m’attendais à des représailles, un affrontement commun sur la situation antérieure des moins ordinaires, là où tout est mis de côté pour manifestement ne raconter que la relation amoureuse de Silas et Charlie.

L’épilogue est quand même intrigant car il nous laisse avec des interrogations. Colleen Hoover et Tarryn Fisher clôturent cette trilogie sur une petite note énigmatique.

« Never Never » est une histoire originale, très rafraichissante et agréable à lire. Une façon tout autre de redécouvrir le monde et l’amour mais surtout de repartir de zéro en laissant enfin la douleur et la perte derrière soi.

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage