Aller au contenu principal

Night Owl - saison 1 "Long Night" de M. Pierce

Editions Hugo Roman
Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

 

 

Avis de Solyane :

Nouvelle série en erotica, "Long Night" est le premier tome d'une trilogie sur la relation entre Matt et Hannah. Les différents tomes vont montrer les différentes étapes de leur relation d’après ce qu’on peut déduire du synopsis.

Dans ce premier tome, on va assister à leur rencontre et leurs premiers tourments sinon ça ne serait pas drôle.

Si vous lisez la quatrième de couverture, on découvre qu'ils se sont rencontrés via un site d'écriture et qu'ils écrivent un récit d'aventures à quatre mains. Mais, il existe une règle, une règle explicite : aucune information personnelle ne doit être échangée. Règle qui ne tarde pas à être briser.

Ce roman est un livre érotique dont le langage est assez cru et cela dès le début de l'histoire. Donc, si vous ne supportez pas ce type de langage, il vaut mieux passer votre chemin. Comme dans beaucoup de romans actuels, l'histoire est à deux voix : celle de Matt et celle d'Hannah. Cela permet de mieux comprendre les points de vue de chacun, leur comportement et de pouvoir comprendre leurs décisions, à défaut d’être d’accord avec eux.

Si on regarde les caractéristique des personnages, plus spécifiquement des héros, on constate que tout les oppose. L'un est joyeux, sociable et bien dans sa peau en général bien qu'un brin complexé. L'autre est taciturne, un brin parano (voire complètement), ne faisant confiance à personne, versatile presque. Ils vont avoir tendance à prendre des décisions opposées. En plus, l’un va interagir avec la vie de l’autre sans, pour autant, faire partager la sienne, en gardant ses secrets. Au début de l'histoire, il y a beaucoup de similitudes entre les deux personnages principaux, mais l'un va faire le vide et assumer sa nouvelle situation alors que l'autre va temporiser au maximum jusqu'au moment du clache, de la catastrophe. Ce qui va constituer un des moments traumatiques de cette histoire et révéler des secrets et exacerber les émotions de nos héros et de leurs proches. Les autres personnages que l’on va rencontrer sont, notamment, un frère et une sœur. Ils vont mettre en exergue, de façon tout à fait différente, les problèmes rencontrés par les héros ainsi que leur caractère, c’est-à-dire rajouter de l’huile sur le feu, soit de manière à créer des quiproquos, soit en obligeant les héros à avancer. Mais qui est qui ? Il vous faudra lire cette histoire pour comprendre.

Un autre moment important de cette histoire reste la fin dont vous pourrez deviner le contenu en lisant le synopsis du tome deux. C’est un coup à s’arracher les cheveux car on ne sait pas pourquoi on aboutit à cette fin et que l’on se doute que l’explication devrait être donnée dans le tome deux.

J’ai lu cette histoire d’une traite, complètement subjuguée par cette histoire d’écriture entre ces deux personnages que sont Matt et Hannah. Bien qu’un peu énervée par ce langage sexuel assez cru, je m’en suis détachée par arriver à suivre la psychologie des personnages et, à certains moments de cette histoire, je me suis retrouvée en train de pleurer et de gémir avec les personnages tellement j’ai pu avoir d’empathie pour eux. Mais, le grand moment reste la fin. Comme je disais plus haut, je me suis arrachée les cheveux de frustration (virtuellement) tellement je ne m’attendais pas à cette fin. Ayant lu le résumé du tome deux, je me doutais qu’il y aurait quelque chose mais pas à la fin du livre. Et, ma réaction a été de me demandée pourquoi le tome deux sort qu’au mois de novembre de cette année (ouf). Ça va être dur de patienter. Vivement le mois de novembre.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage