Aller au contenu principal

Noirs Démons - Tome 3 "Des cendres en enfer" de Suzanne Wright

Editions Milady

Par l’auteure de la révélation bit-lit La Meute du Phénix. Ensemble, Harper et Knox ont affronté tous les dangers, des adeptes de magie noire aux Cavaliers de l’Apocalypse, sans compter l’humour très particulier de Lucifer. Pourtant, la nouvelle menace qui plane les prend au dépourvu – car elle vise Harper, et plus particulièrement ses ailes, dont tous sont censés ignorer l’existence... Une seule explication possible : un traître doit se dissimuler au sein de leur clan. Pour survivre, Harper devra faire appel à des forces plus maléfiques que jamais, et même Knox ne pourra la protéger. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, car si Harper succombe, le monde tremblera devant la colère de son compagnon...

 

 

Avis de Christy :

Je dois vous avouer que j'attends chaque parution de cette série avec beaucoup d'impatience.

C'est avec donc un grand plaisir que je me lancée dans la lecture de ce troisième tome...

Dans les tomes précédents, Harper et Knox ont dû se battre ensemble et affronter des adeptes de la magie noires mais aussi des Cavaliers de l'Apocalypse, mais ils s'attendent pas à devoir faire face à une nouvelle menace: Harper se fait violemment attaquer par deux mercenaires voulant lui voler ses ailes de sphinx (ce dont personne n'est censé être au courant).

Il y a donc un traître dans leur propre clan.

La jeune démone devra se battre de toutes ses forces, tandis que Knox fera tout pour la protéger, quitte à mettre le monde à feu et à sang...

Et encore une fois, j'ai adoré replonger dans l'univers démoniaque de Suzanne Wright !

L'action de ce tome commence environ six mois après la fin du tome précédent "A feu et à sang".

La relation entre Knox et Harper est toujours au beau fixe malgré la menace des quatre Cavaliers qui plane toujours.

Surtout depuis que Harper s'est mystérieusement faite agressée par des mercenaires, en plein dans son salon de tatouage et qui en voulaient après ses ailes de sphinx. Or personne n'est censé connaître cette particularité d'Harper. Cette attaque serait-elle l'oeuvre des Cavaliers ? Ou pire, de quelqu'un d'autre ? Quelqu'un de leur clan ?

Du coup, notre couple va devoir mener l'enquête...

En parallèle, Knox et Harper vont aussi devoir s'occuper d'un enfant que la mère adoptive a voulu tuer... Mais cet enfant n'est pas si innocent qu'il semblerait...

Comme dans les tomes précédents, nous suivons avec grand plaisir cette enquête, ainsi que les intrigues parallèles et l'évolution de la relation entre notre couple favori. D'ailleurs, un retournement de situation pourrait bien les concerner... Mais je n'en dis pas plus pour vous laisser la surprise...

D'une plume toujours aussi addictive, Suzanne Wright nous entraîne une fois de plus dans son univers rempli de démons et de manipulations.

Même si Knox et Harper ne se lancent plus des piques à longueur de journée, il est agréable de voir que leur relation a bien évolué depuis le début. Désormais, Knox qui se montre toujours aussi protecteur laisse davantage de latitude à sa compagne pour gérer ses petites querelles avec les ex (notamment!) de l'archi-démon et autres petits conflits.

Harper fait aussi également mieux face à sa nouvelle situation de compagne du Maître, même si elle doit souvent prendre sur elle pour ne pas exploser tant la situation est inhabituelle pour elle.

Je pense notamment à une scène où tout le monde lui prodigue des conseils et à celle où elle doit défiler dans les rues de la Cité souterraine!!!

L'amour que Harper et Knox partage est toujours au rendez-vous et donnera lieu à quelques scènes érotiques.

Nous aurons aussi l'occasion de voir Knox sous un autre jour et comme nous ne l'avons jamais vu jusqu'à présent. J'ai hâte de savoir comment son personnage va évoluer de ce point de vue-là.

J'ai été parfois terrifiée par le personnage de McCauley, l'enfant-démon qui fait son apparition. J'ai trouvé que son absence d'émotions était tout simplement effrayant. J'espère le voir dans le prochain tome...

Concernant l'intrigue, je n'ai pas pu quitter ma lecture avant la dernière page. J'ai été absorbée d'un bout à l'autre de ce roman. J'ai aimé voir que les personnages évoluent d'un tome à l'autre, en fonction des événements auxquels ils doivent faire face. Concernant celui-ci, j'ai été bluffé par l'immense courage et la force d'Harper qui doit affronter les pires situations et qui trouve toujours un moyen de se relever face aux épreuves.

En bref, j'ai tout simplement adoré ce nouveau tome. On suit l'évolution des personnages et de leur relation d'un œil avide et on en redemande! J'adore cet univers!

Vivement la suite !

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage