Aller au contenu principal

Noirs Démons - Tome 8 "Un feu d'enfer" de Suzanne Wright

Editions Milady

Levi est le genre d’homme impossible à ignorer, y compris pour la démone cauchemar Piper. Mais ce n’est que lorsque leurs esprits s’effleurent qu’ils se rendent à l’évidence : ils sont alter ego. Ni Piper ni Levi n’a l’habitude d’avoir besoin de quelqu’un, pourtant l’attirance crépitante entre eux éveille leurs démons comme jamais. Pour ne rien arranger, la demi-sœur narcissique de Piper est l’ex de Levi… et elle ne voit pas leur rapprochement d’un très bon œil. Quand un tueur en série ressurgit du passé de Levi, Piper doit apprendre à se battre pour son propre bonheur…

 

Avis de Christy :

“Noirs démons”, la série écrite par Suzanne Wright, auteure prolifique de bit-lit, nous offre encore un nouveau tome se déroulant dans le monde des démons. Autant vous dire que j’étais impatiente de me plonger dans cette nouvelle histoire.

Ici, nous faisons plus ample connaissance avec un nouveau couple, qui va être placé au centre de l’intrigue, formé par Levi, une sentinelle de Knox, et de Piper.

Levi est un ankou qui peut lire l’âme des personnes et savoir ce qu’elles ont ressenti au moment de leur mort. Il y a quelques années, il est sorti avec la demi-soeur de Piper mais leur relation n’a pas duré.

C’est pourquoi il est très étonné un jour de constater que Piper est son alter-ego, la seule personne qui va pouvoir l’empêcher de s’aliéner.

La jeune démone, un démon cauchemar, a, quant à elle, toujours été attirée par Levi. Elle sait toutefois que ses sentiments ne sont pas partagés car elle n’est pas le style de femme qui puisse le séduire.

Tous les deux sont sous le choc de cette révélation concernant leur lien qui va entraîner beaucoup de complications autour d’eux.

La plume de Suzanne Wright est à l’image des tomes précédents de cette série, toujours aussi addictive et fluide. On y découvre des personnages que l’on va apprendre à connaître tout le long de notre lecture.

Piper est une jeune femme qui éprouve beaucoup de doutes quant à l’attirance que peut éprouver Levi à son encontre. Le fait qu’ils soient alter-ego alors que le démon est sorti avec sa demi-soeur va fortement compliquer les choses dans cette famille recomposée. Les tensions entre Piper et Céleste ne font que commencer car cette dernière ne voit pas leur rapprochement d’un bon œil..

Levi est quant à lui est une sentinelle, fier de son poste auprès de Knox. L’attirance qu’il éprouve pour Piper est une évidence pour lui. Il va se montrer très protecteur envers elle.

J’ai aimé l’alchimie qui se dégage de ces deux personnages. On sent qu’il se passe quelque chose entre eux, mais leur passé et le fait que Levi soit sorti avec Céleste ne va pas arranger les choses.

Pour une fois, on sent que Piper, notre héroïne, n’est pas aussi forte que les autres femmes dans les tomes précédents. On la sent douter à de nombreuses reprises. Sa relation avec Levi va en souffrir, d’autant plus qu’ils n’osent bien souvent pas parler de ce qu’ils peuvent ressentir, de peur que l’autre ne soit pas dans le même état d’esprit.

Notre couple ne va pas tarder à se rapprocher d’autant plus que Piper est la cible de divers harcèlements.

Levi ne prend pas son rôle d’alter-ego à la légère. Il va tout faire pour découvrir l’identité de la personne qui s’en prend à elle. D’autant plus que les attaques contre Piper vont se multiplier et la mettre presque constamment en danger. Levi va se montrer très protecteur envers elle.

De son côté, Levi enquête également sur l’auteur de meurtres ciblant toutes des mères célibataires dans son clan et qui semble être également lié à son propre passé.

J’ai beaucoup aimé ces parties “enquêtes” où on recherche les identités de ces deux personnages qui s’en prennent à nos héros. On cherche des pistes, des indices… Le suspense est à son comble. D’autant plus que le mystérieux tueur a une particularité qui le rend encore plus insaisissable. On se laisse prendre au jeu de cette chasse à l’homme.

Toutefois, j’aurais aimé que les pouvoirs de notre couple soient davantage exploités dans l’intrigue car j’ai trouvé ce point très intéressant et original. La roman se termine sur un dernier rebondissement et retournement de situation. Je dois avouer que je n’avais rien vu venir.

J’ai également aimé les passages où l’on retrouve Harper, Devon, Khloe qui intègrent très vite Piper dans leurs nouvelles aventures. L’humour est au rendez-vous avec elles.

J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de ce 8ème tome. On tourne les pages à une vitesse folle pour enfin découvrir la fin de l’intrigue. J’ai aimé que la relation entre Levi et Piper ne soit pas évidente dès les premiers instants, ce qui ne la rend que plus réelle.

 
Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage