Aller au contenu principal

Olympus - Tome 2 "Tate Devereaux" de Suzanne Wright

Editions Milady

Rien n'est plus fort que l'amour.

Havana ne cherche rien d'autre qu'une relation sans lendemain. Pourtant, il y a chez le nouvel Alpha de la troupe Olympus quelque chose qui l'attire irrésistiblement. Elle sait cependant que celui-ci ne tient pas à s'engager - mieux vaut mettre fin à leur histoire avant qu'elle n'en souffre trop. Mais Tate n'a pas dit son dernier mot. Lorsque vient le moment de la séparation, tout son être se rebelle à l'idée de laisser Havana lui échapper. La menace qui plane sur elle a tôt fait de les réunir, et Tate n'a que le temps de leur alliance improvisée pour la convaincre de lui ouvrir son coeur et de s'abandonner à lui...

Dans l'univers de La Meute du Phénix et La Meute Mercure
 
Avis de Christy:
Suzanne Wright est une auteure bit-lit que je suis à chacune de ses parutions. C’est le cas pour le second tome de la série “Olympus”, consacrée au Chats de Pallas, et dérivée des séries “La Meute Mercure” ou “La Meute du Phénix”.

Dans ce tome, nous allons faire plus ample connaissance avec Tate Devereaux.

Depuis quelques mois, il avait une relation avec Havana Ramos, une métamorphe diable de Tasmanie. Mais la jeune femme a désormais envie d’autre chose dans sa vie. Elle ne veut plus de relations sans lendemains, basées uniquement sur le sexe.

Tate n’a clairement pas envie d’une relation plus sérieuse. Havana a donc décidé de rompre. Mais la rupture risque d’être compliquée à gérer quand la vie d’Havana est clairement en danger.

D’une plume fluide et addictive, l’auteure, Suzanne Wright nous replonge dans l’univers rempli d’actions et de scènes très sexy. Pour la première fois, elle nous offre la fin d’une relation en début de roman. Nos personnages sortent déjà ensemble lorsque l’intrigue commence. Mais ce n’est plus ce que souhaite Havana. Elle a pris conscience de ce qu’elle voulait et de ce qu'elle ne veut plus. Cette prise de conscience l’amène donc à rompre avec Tate pour qui elle est fortement attirée.

Alors qu’elle est une solitaire (c’est-à-dire sans meute pour la protéger), Havana peut compter sur le soutien sans faille de ses amies Aspen et Bailey.

C’est une Alpha et elle a un fort caractère.

L’alchimie entre nos deux personnages est évidente.

Tate n’a aucune envie de s’engager dans une relation sérieuse depuis qu’une de ses ex l’a plaqué et qu’il en avait beaucoup souffert. Son chat de Pallas est clairement méfiant à chacune de ses relations depuis ce moment-là.

Pourtant, le fait qu’Havana ne veuille plus sortir avec lui, l’amène à analyser ce qu’il ressent en lui. Il est attaché à la jeune femme et ne peut pas rester loin d’elle sans qu’elle lui manque. Il va se montrer très protecteur envers le diable de Tasmanie quand celle-ci sera la cible d’une menace.

L’histoire entre Havana et Tate est passionnante à lire. Nos personnages devront dévoiler leurs sentiments à l’autre et surtout comprendre ce qu’il peut bien se passer au fond d’eux.

J’aurais aimé que l’auteure revienne davantage sur le passé d’Havana car ces moments auraient été très intéressants à découvrir plus en détails. Il en va de même pour l’intrigue et la menace qui pèse sur Havana. J’ai trouvé que les choses se réglaient parfois un peu trop facilement pour nos héros alors que le thème était inédit et n’avait pas été abordé ailleurs dans l’univers de l’auteur.

On retrouve avec plaisir d’autres personnages de la saga qui continuent d’évoluer dans l’univers et qui viennent aider notre couple à certains moments du récit.

L’humour est également présent dans ce tome notamment à cause des péripéties d’Aspen et de Baily qui ne cessent de se chamailler tout le long du roman pour des broutilles. Cela allège l’ambiance. On rit beaucoup devant leurs bagarres.

L’intrigue est centrée sur la romance entre Havana et Tate mais comporte quand même des scènes d’action où nos personnages vont montrer ce qu’il se passe quand ils sont en colère.

L’intrigue se déroule de la même façon que les tomes précédents, ce qui enlève une partie du suspense, mais elle plaira aux accros de la série et de l’univers. Pendant notre lecture, nous sommes en terrain connu.

En bref, un second tome qui ravira les passionnés des métamorphes, même si l’intrigue manque de surprise. On suit néanmoins avec plaisir l’évolution de la relation entre Havana et Tate.

Il me tarde maintenant de découvrir le tome 3 qui sera consacré à Aspen.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage