Aller au contenu principal

Phobos - tome 2 de Victor Dixen

Editions Collection R

Reprise de la chaïne Genesis dans 3 secondes... 2 secondes... 1 seconde...

Ils croyaient maîtriser leur destin. Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées. En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations. Elle croyait maîtriser ses sentiments. Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger. En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé. Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier.

Le deuxième tome haletant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.

 

Avis de Christy :

J’ai adoré ce second tome!!!

Attention, cet avis contient des spoilers… Si vous n’avez pas encore lu le 1er tome de “Phobos”, passez votre chemin…

L’action reprend directement là où le 1er tome se terminait. C’est-à-dire au moment où Léonor annonce aux 11 autres prétendants, tous réunis pour l’occasion, sa découverte sur le téléphone de Ruben Rodriguez, dans le Parloir.

L’émission n’est à ce moment précis plus diffusée sur les chaînes sur Terre. Personne ne sait ce qu’il se passe à bord du Cupido. Les jeunes adultes doivent vite prendre une décision quant à leur futur : doivent-ils faire le voyage en sens inverse et risquer de mourir car ils n’ont pas assez de vivres pour faire ce second voyage ou bien, comme cela était prévu, de descendre et de poser le pied sur Mars au risque également de mourir à plus ou moins brève échéance…

En effet, Léonor a découvert dans le téléphone un fichier intitulé le “Rapport Noé” qui indiquait que les cobayes qui ont été envoyés dans New Eden ont tous été tués quelques mois à peine après leur arrivée sur la planète.

Que s’est-il passé exactement?

Les prétendants ne vont avoir que quelques minutes pour décider de leur choix et de dégager une majorité dans les votes.

Parallèlement, nous suivons toujours les autres personnages sur Terre…

Je ne vous en dirais pas plus afin de vous laisser découvrir le contenu de ce second tome…

J’ai beaucoup aimé l’intrigue qui reprend l’action directement à la fin du premier tome, créant ainsi une continuité dans le récit. Le suspense est toujours présent. Il m’est arrivé à de nombreuses reprises de me ronger les sangs pour les personnages, que ce soit pour les prétendants ou pour ceux qui sont restés sur Terre. L’alternance entre ces divers protagonistes créé un suspense qui fait que l’on a envie de tourner les pages pour savoir ce qu’il va leur arriver.

L’auteur nous fait la surprise de plusieurs retournements de situation, avec des révélations auxquelles je ne m’attendais pas… Notamment, la révélation finale qui m’a laissée bouchée bée.

Les pages défilent à toute vitesse grâce à la plume fluide de l’auteur… Pas question de poser le livre avant d’avoir eu les réponses aux questions que l’on se pose en cours de lecture...

J’ai également beaucoup aimé l’évolution du personnage de Serena McBee qui se révèle être une “méchante” digne des plus grands… On jubile à la lecture pour savoir ce que cette dernière réserve aux habitants du Cupido.

Léonor, l’héroïne principale, gagne en maturité. Elle a beaucoup de responsabilités qui lui sont tombés dessus et avec lesquelles elle n’était pas forcément préparée. Pourtant, elle assume et fait face.

Il est vrai qu’on s’attache plus facilement à elle et à Marcus alors que les autres “martiens” sont plus en retrait, même s’ils sont présents… Pourtant, tous ont un rôle à jouer dans l’intrigue.

Je suis très curieuse de savoir ce que Victor Dixen, l’auteur nous réserve pour le 3ème volume tant ce titre-là était déjà riche en émotions et en rebondissements.

En bref, “Phobos ² ” est une très bonne lecture qui nous emmène jusque sur Mars… L’intrigue et les personnages nous tiennent en haleine d’un bout à l’autre et je suis impatiente de découvrir la suite...

Plus d'infos : site Collection R

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage