Aller au contenu principal

Psi-Changeling - tome 15 "Serments d’allégeance" de Nalini Singh

Editions Milady

Un jour nouveau se lève sur le monde de Psi-Changeling…

L’équilibre entre les espèces a été bouleversé : l’accord Trinité promet une nouvelle ère de coopération entre Psis, humains et changelings. Ennemis d’hier, alliés de demain, solitaires méfiants, tous sont prêts à entretenir la flamme de l’espoir. Mais les séquelles d’un siècle d’hostilité sont graves, et la tension est à son comble. Alors que l’enlèvement d’une changeling de la puissante meute BlackSea risque de rompre la paix, le Consortium échafaude de sombres desseins concernant le symbole de cet avenir meilleur : une enfant qui est à la fois Psi et changeling. Pour la sauver, cette alliance improbable sera mise à l’épreuve…

 

 

Avis d’Arcantane :

C’est toujours un plaisir de retrouver la plume de Nalini Singh car je suis sûre de ne pas être déçue  lorsque je commence un nouveau tome surtout lorsqu’il s’agit de la série Psi-Changeling. C’est une série coup de cœur (qui est dans mon top 5) et à chaque nouvelle histoire, je suis bluffée car à la différence de certaines autres séries, sa série Psi-Changeling est toujours aussi addictive et passionnante au fil des tomes. Elle ne perd pas en charisme et gagne même en profondeur. L’intrigue s’avérant très complexe, est très bien abordée et n’est pas du déjà vu comme on pourrait s’attendre ! On va de surprises en surprises au fil de la série !

Et lorsque j’ai vu arriver le tome 15 et son épaisseur, j’étais aux anges car cela voulait dire que j’allais passer beaucoup de temps à lire et à savourer l’histoire !

Le tome 15 Serments d’allégeance  est placé un peu à part car il est là pour débuter un nouveau cycle comme le précise l’auteure dans les premières pages. Elle lance une nouvelle intrigue dans sa série avec et la naissance de l’accord Trinité face à la menace du Consortium.

Ce que j’ai apprécié dans ce tome est que Nalini recentre sa nouvelle histoire à travers les nombreux couples que l’on a découverts à ses débuts. Bien sûr, on suit le début de la nouvelle intrigue mais à travers les nombreuses interactions des personnages. C’est un vrai plaisir de replonger dans la vie de Lucas, des sentinelles de DarkRiver, Hawke et ses loups, Kyleb, les flèches, les humains d’abord mais aussi des autres Psi que l’on soit du côté des bons ou des méchants. L’auteure a la faculté de faire intervenir de nombreux personnages tout en continuant à faire évoluer son histoire. J’ai adoré de revoir tous ceux qu’on avait rencontré précédemment mais aussi d’en savoir un peu plus sur le Consortium (même si on ne sait pas qui est derrière, il est très intéressant de découvrir son plan et de le voir petit à petit le mettre en place).

Il y a des passages joyeux tout comme des passages tristes (J’ai même failli pleurer dans mon train lors d’un passage très émouvant sur le personnage de Zie Zen). Le fait de changer de personnages à chaque chapitre n’est pas gênant et permet au lecteur d’avoir une vue d’ensemble tout en continuant à avancer dans l’histoire.

Les principales intrigues de départ sont  la disparition d’un des membres de la meute des BlackSea et l’on va suivre le déroulement de l’enquête à travers plusieurs groupes. On s’aperçoit que l’accord Trinité a un sacré impact puisque tous les groupes vont s’entraider pour retrouver la jeune changeling kidnappée.

Parallèlement, Naya, la fille de Lucas et de Sasha est mise en avant. C’est le premier enfant né d’un psi et d’un changeling. Et forcément elle attire les convoitises et surtout pour le Consortium.

J’ai apprécié qu’on continue de suivre la grossesse de Mercy mais aussi le voyage du prêtre Xavier à travers son journal de bord pour retrouver son amour de jeunesse.

Bref, comme vous pouvez le constater, c’est toujours un plaisir de lire un tome de Psi-Changeling, c’est une série composée d’un univers riche mais qui est bien structurée et qui reste surtout passionnante même au fil des tomes et  gagnant en qualité. Ce tome 15 ne fait pas exception !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage