Aller au contenu principal

Psi-Changeling - Tome 21 "L'echo des tempêtes" de Nalini Singh

Editions Milady

Un amour disparu.

Les Psis ont enfin été libérés du protocole Silence, pourtant Ivan Mercant est toujours prisonnier de son propre esprit et de la menace psychique qu’il retient à grand-peine. Sa rencontre avec la vibrante changeling Lei lui redonne le goût de vivre et la force de résister. Mais Lei disparaît au cours d’une attaque meurtrière en pleine tempête, sans laisser d’autre trace que du sang dans la neige… jusqu’au jour où Ivan croise le regard d’une inconnue. Soleil a tout perdu et vit dans un monde de solitude absolue. Sa part sauvage reconnaît Ivan, mais sa mémoire est en lambeaux et seul subsiste en elle un désir féroce de vengeance…

 

 

Avis d'Arcantane :

Il y a des auteures qu'on n'a plus besoin de présenter et qu'on lit les yeux fermés. C'est le cas de Nalini Singh. Psi-Changeling est une de mes séries "chouchous" que je prends toujours autant plaisir à lire de par ses romances mais aussi la qualité de ses histoires. Même si on a le droit à la même base de romance pour chacun de ses tomes, l'histoire n'est pas une énième répétition, bien au contraire, l'auteure prend le soin de faire évoluer ses personnages dans un univers complexe qui se transforme au fil des temps.

Nous allons donc faire la connaissance d’un des petits-fils d’Ena Mercant, la famille des espions avec Ivan Mercant. Solitaire, le jeune homme est un puissant psi qui vit dans l’ombre de sa famille. Mercenaire et tueur, il va faire la rencontre d’une changeling lors d’une des formations. Lei et tout le contraire du psi. Elle est joviale et pétille d’énergie ! Il est difficile de ne pas s’attacher à la jeune femme, elle est comme un rayon de soleil dont Ivan a besoin. Une sorte de lien s’installe entre eux mais le jeune mercenaire a peur de détruire ce précieux lien  sachant le secret qu’il cache et qui pourrait changer le regard de la jeune femme.

Certains évènements vont les séparer sans que le jeune homme ne puisse lui révéler sa part d’ombre mais il y a toujours une seconde chance et lorsque Ivan retrouve Lei, il est bien décidé à la protéger…

Encore un tome que j’ai savouré que cela soit la romance ou l’intrigue. Même si j’ai beaucoup plus accroché sur cette dernière partie.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants. L’auteure est consciencieuse et nous révèle leurs passés, leurs faiblesses et leurs forces ce qui rend la romance encore plus vibrante. On comprend alors leurs hésitations à former un couple, la peur de la perte... J’ai adoré l’histoire d’Ivan et son « pouvoir sombre » qui a un élément important de l’intrigue. C’est une romance minutieuse où chaque élément a son importance et c’est ce que j’apprécie dans les histoires de cette auteure. Tout est soigné et calculé.

J’ai été aussi touchée par l’histoire de Lei et de son clan. Ses blessures mais sa force de changeling en tant que guérisseuse.  Son cran à vouloir « protéger » Ivan face aux autres meutes.

Quant à l’intrigue, elle avance beaucoup dans ce tome avec l’attaque des Scarabées  mais surtout on va enfin en apprendre un peu plus sur l’Architecte, le puissant ennemi qui veut à tout prix détruire le psinet pour le refaire à son image. Il est intéressant qu’Ivan joue un rôle important et aider la coalition contre cet assaut.

Au final,  l’écho des tempêtes reste un tome prenant et important dans l’univers des Psi-changeling. J’ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui va se passer du côté de l’Architecte et quelle va être sa prochaine attaque…

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage