Aller au contenu principal

"The Spanish Love Deception" de Elena Armas

Editions J’ai Lu

 

Catalina Martín est désespérée. Pour ne pas arriver seule au mariage de sa sœur, auquel assisteront son ex et sa fiancée, elle a assuré à toute sa famille en Espagne qu'elle viendrait accompagnée de son petit ami américain. Sauf que ce petit ami n'existe pas. Et voilà que ce qui n'était qu'un mensonge inoffensif est à présent hors de contrôle. Quatre semaines avant les festivités, elle ne voit aucune issue. C'est alors qu'Aaron Blackford, un collègue qui l'a toujours exaspérée, se propose pour le rôle. Plutôt mourir que de passer un week-end avec ce type aussi froid que l'hiver new-yorkais ! Pourtant, à mesure que l'échéance se rapproche, Catalina doit se rendre à l'évidence : Aaron est sa seule chance de s'en tirer la tête haute.

 

 

Avis de Poison

 

Voici une romance parfaite pour l’été. Outre le soleil contenu entre ses pages, car l’autrice nous emmène en Espagne, nous avons ici une romance mignonne, parfaite pour se détendre.

Le schéma ennemi-to-lover est relativement classique et même prévisible à plusieurs moment, mais on se laisse prendre par la main et l’autrice nous guide dans cette histoire acidulée parfaite et pleine de mignonneries.  

D’un côté Catalina, jeune femme déterminée à faire croire à sa famille qu’elle a refait sa vie aux Etats Unis et qui refuse qu’on la regarde avec commisération. Elle a annoncé qu’elle viendrait accompagné au mariage de sa sœur, mais c’est un petit mensonge de rien du tout pas vrai ?

De l’autre, Aaron, mystérieux, sexy, troublant et qui semble inexplicablement agacé dès qu’il se trouve en présence de Catalina ! Pourtant, alors qu’il surprend une conversation de la jeune femme avec une collège, il se propose de jouer les cavaliers et de l’accompagner pour ce week-end en Espagne.

Rapidement, on devine que la température va vite grimper entre ces deux là et on n’est pas déçu. On sait qu’ils vont finir par s’avouer leurs sentiments, mais entre-temps la maladresse de Catalina est touchante. La patience d’Aaron de son côté est plutôt admirable ! Car quand elle panique, la jeune femme devient une petite tornade.

Au final même s’il n’y a rien de bien original ou de surprenant, on est sur une histoire qu’on adore découvrir, lire ou relire, et qui se révélera parfaite aussi bien pour se détendre pendant les vacances que pendant l’hiver pour se réchauffer.

Une bonne surprise que je vous recommande bien volontiers.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage