Aller au contenu principal

Thoughtless - tome 1 "Indécise" de S.C. Stephens

Editions Hugo&Cie

Depuis près de deux ans, Kiera a une relation amoureuse paisible avec Denny, garçon tendre, beau et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour...
Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils sont alors en colocation avec Kellan, star locale de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse au Pete’s, bar dans lequel le groupe joue, est troublée par ses regards appuyés, au point que son petit ami lui semble bien fade. Denny, garçon studieux et stable, ne manque pourtant pas de qualités. Mais il doit partir deux mois pour son travail et c’est alors Kellan qui console Kiera. En ami… Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. De l’appartement qu’ils partagent en colocation à l’ambiance rock’n’roll d’un célèbre bar de la côte ouest des États-Unis, Kiera, Kellan et Denny s’aiment, se déchirent pour finalement grandir

 

 

Avis d'Edelweiss :J’ai découvert un peu par hasard cette trilogie, première que je lis sur un triangle amoureux !

J’ai beaucoup aimé la relation de Kiera et Denny, un peu le rêve sentimental que chaque fille recherche. L’homme beau à la voix sexy, qui n’hésite pas à prouver son amour, la sécurité, la sérénité, le gendre idéal pour sa famille et pourtant… voilà de quoi parle ce tome le « Pourtant du pourquoi du comment !? ».

L’amour est chose compliquée.

Kiera part rejoindre son petit-ami Denny à l’autre bout du monde pour poursuivre ses études mais surtout pour préserver leur couple de la séparation « Loin des yeux, loin du cœur ».

Elle est follement amoureuse de lui et c’est réciproque. Ils sont fusionnels et Kiera est très dépendante de lui. Ils mènent une vie parfaite depuis 2 ans et le mariage dans l’air n’est plus qu’une question de temps. Tout à l’air paisible et parfait jusqu’au jour où faute de pouvoir payer leur loyer avec pour seul salaire celui son petit-ami, elle rencontre leur colocataire et propriétaire, le très charmant ami de Denny, « Kellan », chanteur du groupe de rock les « D-Bags » qui joue le soir dans le bar où elle postule comme serveuse.

Là, les péripéties commencent…

Kellan est tout le contraire de Denny, c’est un coureur de jupons, qui croque la vie à pleine dents et d’une beauté très perturbante. Il vit de sa musique au jour le jour. Il n’a aucune attache, aucune famille mais dissimule de lourds secrets sur son passé qui le fragilise.

Au cours d’un déplacement professionnel, Denny se voit dans l’obligation de partir 2 mois laissant Kiera au bon soin de son ami Kellan, pour qu’elle évite de se morfondre et tomber dans la morosité et le chagrin. C’est seulement à ce moment, qu’ils vont apprendre à se connaitre, se confier mais surtout succomber au charme de l’autre. Elle qui déteste les mensonges et la trahison va se révéler grande manipulatrice.

Entre passion dévorante sur l’instant (Kellan) et sécurité pour l’avenir (Denny), Kiera se retrouve emmêler dans un triangle amoureux où chaque mensonge (par omission également) la renvoie brutalement dans un virage sans fin.

La culpabilité joue un rôle très important dans ce tome de même que la souffrance détient une part cruelle de l’histoire, car mine de rien, nos 3 personnes ont leur lot de douleur, de culpabilité, de haine et de rancœur. Parfois les non-dits sont plus douloureux que la vérité, voilà où nous mène l’histoire, peut-on être véritablement heureux sans avoir entière confiance en la personne de l’on aime ? Car au final, chacun en souffre pour ne raison ou pour une autre.

Entre aveuglement ou peur de la vérité face à certains indices, Denny arrive à un tournant de sa vie et va devoir s’y confronter bien qu’il ne mérite pas tant de peine.

Quant à Kellan, qui éprouve enfin des sentiments, se retrouve à accepter de faire des choses qui le tourmente bien plus qui ne l’apaise.

Kiera reste indécise et ne pas choisir la renvoie dans un cercle vicieux jusqu’à la fin du livre. On a juste envie de la claquer une bonne fois pour toute avec son hypocrisie, ses fabulations mais la fin m’a bien surprise et je remercie l’auteure pour le dénouement de l’histoire, qui finalement n’est pas aussi simple et rapide qu’on l’envisageait et même assez juste et méritée.

Je dirais seulement que l’on récolte ce que l’on sème… et que le temps guéri les blessures mais que les remords persisteront toujours.

1er tome prometteur pour ma part qui ne laisse pas indifférent face aux problèmes rencontrés par l’infidélité.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage