Aller au contenu principal

Waynest - tome 2 "Enlevée" de Jess Haines

 

Editions Milady

Il fut un temps où le principal problème de Shiarra Waynest, détective privée, était de maintenir son agence à flot. Elle doit désormais négocier avec deux dangereux et séduisants vampires, ennemis depuis des siècles, dont elle a éveillé les convoitises. Alors que les tensions s’intensifient, les White Hats, chasseurs de vampires, pressent Shiarra de les rejoindre. Elle va alors découvrir que les apparences sont trompeuses, ce qui affectera toutes ses convictions… ainsi que ses désirs.

 

 

 

 

Avis d’Arcantane :

J’avais énormément apprécié le 1er tome de cette série et je ne suis vraiment pas déçue par cette suite.

Shiarra pensait reprendre une vie plus ou moins normale avec un petit ami garou. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est de se retrouver être la cible de Max Carlyle, un puissant vampire et ennemi d’Alec Royce qui souhaite se venger de la mort d’Elizabeth, une vampire que Shiarra a tué (dans le précédent tome). Et la voilà prise en 2 maîtres vampires, un la souhaiterait morte tandis que l’autre souhaiterait la mettre dans son lit. Et comme Shiarra n’avait pas assez de problèmes à gérer, le groupe de chasseur « Les White Hats » la harcèle pour qu’elle rejoigne leur groupe. Bref, sa vie n’est pas du tout un long fleuve tranquille. Elle qui ne voulait pas se mêler des affaires des Autres, la voilà plongée en plein cœur de la tourmente.

Ce que j’aime dans cette série est que Shiarra s’implique et ne fais pas l’autruche. Pourtant en tant qu’humaine cela pourrait se comprendre face à des forces surnaturelles. Elle cherche à chaque fois une solution même si elle s’en prend plein la gueule, elle continue à essayer de s’en sortir et ne baisse pas les bras. Et pour ça bravo !

Beaucoup d’actions au rendez-vous dans ce tome et on apprécie de voir ses amis sont là pour elle. Il y a même une cohésion qui se forme entre les différents clans pour faire face à un ennemi plus redoutable.

Chaz est toujours à ses côtés et la soutient quoi qu’il arrive même si cela lui est difficile car il ressent le vampire comme une menace.

Quant à Alec, il m’a étonné dans ce tome surtout vers la fin avec Shiarra. Personnellement il me fait penser un peu à Jean-Claude dans les Anita Blake, derrière l’image qu’il se donne, se cache une autre personne totalement différente. Cela reste à voir dans la suite si on peut en apprendre plus sur lui.

En résumé, ce tome 2 est tous aussi prenant que le précédent. Un vrai régal pour la lecture. Enlevée confirme que cette série vaut vraiment le coup d’être lu.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage