Aller au contenu principal

Sidhe - tome 3 "Double vue" de Sandy Williams

 

 

Editions Milady

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : J’avais déjà un petit pincement au coeur en pensant que c’était le dernier tome de la trilogie. Je sais c’est un peu idiot mais j’adore cette série et me dire qu’il n’y aura pas de suite m’attriste un peu. Quand on aime une série, on n'a pas trop envie qu'elle se termine.

Mais revenons à ce 3ème volume “Double-vue”. Souvenez-vous dans le précédent tome, les Rebelles ont réussi à prendre le Royaume et vaincre l’ancien roi. McKenzie a donc repris le cours de sa vie en tant qu’humaine dans son monde. Bien qu’elle soit lié par Kyol, elle en aime un autre, le séduisant rebelle Aren, devenu Maitre d’Armes de la future Reine Lena.

Au tout début du volume 3, nous retrouvons notre héroine se morfondant; sans nouvelles des Faes depuis plusieurs semaines, McKenzie s’ennuie terriblement et sa petite vie lui semble bien morne. Lorsqu’elle sent à travers son lien que Kyol est en danger, elle plaque tout pour retourner dans le Royaume afin de le retrouver pour l’aider. Et retourner chez les Faes n’est pas sans conséquences pour cette diseuse d’ombre…

Dans ce dernier opus, les nerfs de McKenzie vont être mis à rude épreuve car Aren le fae qu’elle aime la rejette à cause du fameux lien qu’elle a avec Kyol. Elle va devoir se battre pour prouver au Fae que l’amour qu’elle lui porte est plus fort qu’un simple lien magique mais rien n’est évident quand un nouvel ennemi menace le fragile équilibre instauré par les rebelles. Tout en essayant de déjouer les plans de ses ennemis, notre diseuse d’ombre va devoir aussi enquêter sur le serum de Double-vue injecté aux humains et tout faire pour aider son amie Paige à s’en sortir et aussi rester en vie !

On retrouve comme pour la “Diseuse d’ombres” (tome 1) et “Eclats de chaos” (tome 2), tout ce qui nous a fait aimer la série : les complots, la lutte de pouvoir, de l’action mais aussi cette touche de romantisme.

Lorsqu’il y a un triangle amoureux dans une histoire, le lecteur sait qu’un des 3 personnages va se retrouver sur la touche. Ici, McKenzie veut être avec Aren mais ne souhaite pas blesser son ami Kyol. Ce qui n’est pas facile quand elle sait que Kyol ressent toutes ses émotions et son désir envers Aren.

Bien qu’il y ait ce fameux "triangle amoureux", toute l’histoire n’est pas centrée sur eux, il y a aussi une très bonne intrigue en parallèle avec le combat entre les Rebelles et les Impurs;  le suspense est bien au rendez-vous. L'auteure fait avancer son histoire avec un bon rythme qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. On ne se lasse pas de son style qui est toujours aussi fluide, c’est simple j’ai dévoré le livre en deux jours, j’ai vraiment du mal à le lacher tellement j'étais plongée dedans.

Il est vrai que certains personnages que l’on a découvert dans les tomes précédents comme Paige et Lee sont très peu présents mais ce manque est largement compensé avec les autres tels que Lena, Lorn et d’autres nouveaux persos qui font leur entrée dans l’histoire.

Et cette fin, je l’ai adoré. (Mon côté fleur bleue est ressorti) lol

En résumé, Double-vue est un excellent tome qui clôture cette trilogie. La série Sidhe rentre dans mon top 5 d'urban fantasy. Merci à Milady de l’avoir publié car c’est une véritable perle et Sandy Williams est une talentueuse auteure et j'espère que ses autres livres seront publiés en France.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage