Aller au contenu principal

Sidhe - tome 2 "Éclats de chaos" de Sandy Williams

Editions Milady

Une guerre sanglante, un amour impossible.

McKenzie est une étudiante normale, à un détail près : elle voit les faes. Mieux, elle fait partie des rares humains en mesure de les traquer lorsqu’ils se téléportent. Un don qui lui a valu d’être propulsée au coeur de l’impitoyable guerre civile qui déchire leur Royaume.

La fin du règne du roi Atroth a donné à McKenzie l’espoir qu’elle pourrait reprendre une vie normale et approfondir sa relation avec l’ex-rebelle Aren.

Mais lorsque sa meilleure amie, Paige, est enlevée par des faes, McKenzie replonge sans hésiter dans la bataille. Au risque d’oublier qu’au Royaume les apparences sont trompeuses et que ses décisions peuvent coûter la vie à tous ceux qu’elle aime.

 

 

Avis d’Arcantane : Le tome 1 avait déjà été un coup de coeur pour ma part et ce second tome Eclats de chaos ne fait pas exception à la règle.

Lorsque le Roi Atroth meurt et que Lena la rebelle, monte sur le trône, McKenzie pense alors pouvoir reprendre son vie normale où elle pourra réussir son diplôme, trouver un job et peut être même avoir du temps pour se pencher sur sa relation avec Aren. Bref une toute nouvelle vie qui l’attend à Las Vegas. Ces projets tombent à l’eau lorsqu’elle découvre que sa meilleure amie, Paige, a été enlevée par des Faes, elle n’a pas d’autre choix que de revenir chez les faes pour essayer de la retrouver et de démêler les complots qui font rage entre les deux camps ennemis.

Un second tome qui dépote où l’on prend plaisir à lire la suite des aventures de notre diseuse d’ombre. Dans ce volume, McKenzie n’a pas un instant à elle. Elle se pose pas mal de questions sur son futur et bien sûr sa relation avec le ténèbreux Aren. Peut-elle lui faire vraiment confiance en si peu de temps ? Ne fait-elle pas une erreur en restant avec lui ? Telles sont les questions qu’elle se pose tout au long de ce tome et quand le lecteur pense que tout va s’arranger, l’auteur Sandy Williams nous balance un beau retournement de situation. Je n’en dirais pas plus mais j’avoue que j’étais bien frustrée de ne pas avoir la suite sous la main !

Parallèment, les survivants (du côté de l’ancien roi Atroth) sont decidés à renverser Lena et font tout pour la destabiliser. Il est dur pour McKenzie de rester neutre et pas de chance pour elle, elle a le chic pour se retrouver, bien malgré elle, mêlée dans l’histoire.

Ce que j’ai apprécié dans ce second volume, ce que tout n’est pas centré sur sa relation avec Aren (bien sûr on aime tous les moments passés entre ces 2 là et le lecteur en redemandera encore plus !). L’histoire ne stagne pas, bien au contraire, l’auteur a su attirer son lectorat sur une bonne suite toute aussi captivante que son 1er volume.

Des personnages secondaires dans le tome 1 prennent une réelle importance dans Eclats de Chaos telle que Paige. Des flashs back du passé entre McKenzie et Paige sont dévoilés et on comprend donc mieux leur forte amitié. Un nouveau personnage, Lee, le frère de Naito, fait son apparition.

La seule chose qui m’a déçue est de ne pas assez voir Kyol. Les moments avec McKenzie sont assez rares et c’est bien dommage et j’espère que le 3ème tome nous permettra qu’il soit mis un peu plus en avant.

On enchaîne pas mal les actions qu’il n’y a pratiquement pas de temps mort, ce qui est agréable, on ne s’ennuie pas une seconde ! On en redemanderait même encore ! Ce tome est trop court, difficile d'attendre la suite ! J'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve pour la suite et comment McKenzie va réussir à gérer tout ce qu'il lui arrive !

 

En résumé, un second tome toujours aussi explosif et passionnant que le lecteur aura du mal à lâcher et le dévorera d’une traite ! Sidhe est LA série du moment à suivre et à lire absolument !

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage