Aller au contenu principal

49 jours je compterai pour toi de CS Quill

Editions Hugo Roman

Quand l'amour se vit en 49 jours...

1... 2... 3...

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.

15... 16... 17...

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.

47... 48... 49...

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

 

Avis d'Edelweiss : 

« 49 jours je compterai pour toi » c’est se lancer dans une histoire sans savoir où elle va nous conduire. Une histoire émouvante, prenante, où il m’a été presque impossible de fermer le livre sans arriver à ce jour 49 fatidique qui a tant marqué la vie de Breen.

Camille S. QUILL nous dévoile une histoire en deux temps, entre le passé et le présent de Breen. Mais sachez que vous trouverez également par moment l’avis de Sawyer qui est, à mon humble avis le mec le plus chouette et patient de cette année 2019. On craque forcement pour lui !

La vie de Breen est un grand mystère, tout comme son personnage. Nous la découvrons finalement sous ses fameux 49 jours. Chaque jour montrant une force comme une faiblesse de sa part, relié à son passé troublant comme l’indique les premières pages du livre. Nous évoluons aux côtés de Breen, on ne peut qu’apprécier ce petit bout de femme de 24 ans qui tente de se protéger de tous et dont la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Sortir de cette torpeur lui est inconcevable mais vivre au jour le jour dès qu’elle se remet à compter est en réalité une liberté, légère, éphémère mais sincère qu’elle nous offre auprès de Sawyer. Breen est forte mais discrète et se confond beaucoup dans ses émotions depuis sa rencontre avec Sawyer qui va faire tout pour l’aimer 49 jours, et plus.

La notion d’amour est ici unique pour chaque personnage. Elle peut détruire comme redonner du souffle à partir du moment où on ne cesse d’espérer. C’est un texte mélancolique et très saisissant notamment concernant la psychologie de Breen et sa manière d’avancer dans le monde.

Il est difficile de ne pas spoiler mais je peux vous assurer que finalement, on comprend Breen. Je lui en ai voulu pour la douleur infligée par inadvertance à Sawyer qui pourtant ne demande que du temps et de l’affection. Sawyer est l’archétype même du mec bien sous tout rapport qu’on aimerait avoir dans notre vie. Celui qui fait évoluer les choses positivement alors même qu’elles sont difficiles d’accès. Il est persévérant, à l’écoute et disponible. Il va réduire petit à petit les barrières que Breen s’est construite mais c’est un chemin long et ambitieux pour y parvenir. Par ailleurs, la description que fait l’auteure de Camaret sublime le lieu et donne envie d’y faire un tour.

Ce livre est intriguant de par son titre et son résumé mais surtout, je me suis retrouvée bouche-bée à la fin de ma lecture pour la simple raison que j’ai lu et apprécié cette histoire mais imaginée une autre jusqu’au déroulement final où je me suis pris une belle claque ! Pour me méprendre à ce point jusqu’au bout de ma lecture, l’auteure a su jouer avec les mots en me détournant de son but initial, bref le suspens est à son comble ! Avec une écriture délicate et touchante, une intrigue très bien menée et particulièrement étonnante, je suis entièrement conquise par le roman de Camille S. QUILL.

 

Extrait : «Tu crois que tu dois faire un choix, mais c’est faux, elle persiste malgré tout. On n’hésite pas entre a vie et la mort. On accepte les deux. C’est exactement ça l’amour. Le bon et le mauvais, ce que l’on cherche et ce que l’on trouve. Ce qui nous fait peur et ce qui nous fait espérer ».

 

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage