Aller au contenu principal

Péchés Céruléens / Cerulean Sins

4ème de couverture: 

Tous les fans de Laurell K Hamilton seront heureux de lire le onzième volume de sa saga Anita Blake où dans un monde alternatif, les vampires, sorciers et loups-garous sont réels.

Quand un sinistre étranger essaye de voler les capacités pour relever les morts d'Anita, elle se retrouve embarquée dans une course effrénée pour capturer ce dangereux serial killer.

De plus, elle doit s'occuper de politiques vampiriques. Là voilà enfoncée dans des complots qui mettent en danger sa vie personnelle...

 

Résumé: 

La politique vampirique, c'est pire que la politique de l'ONU et ce n'est pas Anita qui vous dira le contraire. Voilà quelques mois qu'avec ses amis, elle essaye de se préparer à recevoir des émissaires de Belle Morte mais que faire quand ceux-ci arrivent avec un mois d'avance ? On improvise et avec le sourire s'il vous plait!

Voilà donc notre chère exécutrice obligée de jongler avec toutes les subtilités vampiriques face à Musette, bras droit de Belle Morte, et ses acolytes tous plus sadiques les uns que les autres et qui lui ont préparé pleins d'agréables surprises.

Et comme si ce n'était pas suffisant, Anita doit aussi trouver le temps d'arrêter un dangereux serial killer en composant avec la dépression de Dolph.

La vie d'Anita Blake est tout sauf un long fleuve tranquille, à son grand dam

Un tome qui met en vedette Asher et Jason, révélant certaines facettes de leur personnalité que nous n'avions fait qu'entrevoir. Ici, ce sont les vampires qui sont à l'honneur avec l'arrivée de Musette représentante de Belle Morte plus que curieuse d'en savoir plus sur ses nouveaux joujoux.

L'intrigue policière est hélas un peu mise de côté et bâclé sur la fin mais les vampires le valent largement.

Anita : elle continue son apprentissage de l'ardeur, vit avec Nathaniel et Micah avec qui elle dirige désormais le pard.

Elle doit faire face à Belle Morte qui, à travers Musette, la provoque et lui pompe son énergie.

Elle découvre qu'elle arrive à rester plus calme quand Damian la touche, prouvant ainsi qu'il est bien son serviteur. Elle prend Asher dans son lit pour le sauver des griffes de Musette et couche avec Jason pour nourrir son ardeur.

On apprend aussi que Marianne lui a demandé de ne plus relever les morts en sacrifiant des animaux, elle se fait donc des entailles sur le bras pour avoir du sang.

Revue de Presse: