Aller au contenu principal

Les assauts de la nuit / A Stroke of Midnight

4ème de couverture: 

Mes ennemis guettent mes moindres mouvements. Depuis sa prison Cel, mon cousin, intrigue contre moi tandis que certains Unseelie essayent de faire tomber ma tante, la reine de l'Air et des Ténèbres.

C'est un fait sans précédent dans la cour : nous autorisons à la police humaine à intervenir dans notre monde.

Je dois reconnaître que j'ai besoin de toute l'aide que l'on veut bien m'accorder surtout depuis que le destin m'a fait tombé dans les bras de Mistral, maître des tempêtes et nouveau capitaine de la garde de la reine. Notre désir a réveillé des pouvoirs oubliés depuis bien longtemps par les guerriers sidhes.

Douleur et plaisir m'attendent, et aussi le danger mais je commence à avoir l'habitude...

Résumé: 

A peine remise de sa tentative d'assassinat que Merry doit faire face au meurtre de l'une de ses amies et d'un reporter au sein même du territoire des sidhes, ce qui réveillent de mauvais souvenirs chez notre princesse qui ne veut pas laisser ce crime impuni.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Merry arrive à convaincre la reine de faire intervenir la police humaine et pendant que celle-ci enquête, Merry doit de nouveau affronter ses opposants toujours plus déterminés et plus imaginatifs.

Merry est fatiguée de tout cela et méfiante vis-à-vis des nouveaux gardes qui l'entourent, n'y aurait-il pas parmi eux un traître qui travaillerait à la solde de son cousin ? Merry veut le trouver avant que cela ne coûte la vie d'un des hommes qu'elle aime.

Mais en a-t-elle le temps ? Ses nouveaux pouvoirs et la Déesse ne lui laisse pas un seul moment de répit, et c'est une course contre la montre qui s'annonce...

Suite directe du tome 3, ce volume se déroule sur une journée et il s'en passe des choses. Là encore l'action se déroule entièrement à la cour Unseelie.

Certains éléments commencent à se mettre en place et certaines questions trouvent leurs réponses alors que d'autres apparaissent. Une intrigue toujours plus dense et palpitante. Beaucoup de nouveaux personnages et on dévoile un peu plus le passé et les sentiments des gardes de Merry...

Revue de Presse: