Aller au contenu principal

Flirt / Flirt

4ème de couverture: 

Quand Anita Blake rencontre Tony Bennington, un potentiel client qui souhaite réanimer sa femme décédée récemment, elle éprouve une profonde compassion pour sa perte. Anita en connait un rayon sur l'amour et elle sait tout ce qu'il y a à savoir sur la disparition d'un être cher. Mais ce qu'elle sait aussi, et même si Tony Bennington ne semble pas convaincu, c'est que ce qu'elle a le pouvoir de faire en tant que nécromancienne n'est pas le miracle dont il pense avoir besoin. La créature qu'Anita est en mesure de contraindre de sortir de la tombe de Madame Bennington pourrait ne pas être la charmante Mrs Bennington. Pas vraiment. Et pas pour longtemps.

Résumé Bragelonne :

Relever les morts, c’est ce que je sais faire le mieux.
D’ailleurs, je suis la meilleure du pays. Raison pour laquelle j’ai reçu un certain Tony Bennington. Veuf depuis peu, celui-ci m’a demandé, en échange d’une somme exorbitante, un service peu courant : ramener feu son épouse à la vie. Mais ça, même si je suis pleine de compassion, c’est hors de question : ce qui sortirait de la tombe ne serait pas vraiment le miracle auquel s’attend cet homme. On dirait bien pourtant qu’un refus poli ne lui suffira pas et il a laissé entendre qu’il savait beaucoup de choses sur ma vie et mes amants…

 

Résumé: 

Attention Spoilers

 

Anita a un entretien avec Tony Bennington dans les locaux de Réanimateurs Inc. Celui-ci veut faire relever sa femme récemment défunte. Le problème c'est qu'elle est morte dans une terrible explosion et qu'à moins de faire appel au meilleur nécromancien du pays, la tache est quasi-impossible. Anita comprend entre les lignes que Bennington ne se contentera pas de dire au revoir à sa femme. Il veut plus et Anita ne peut que lui déconseiller de renoncer. Il semble un temps pressant puis se fait une raison. Alors qu'elle le raccompagne vers la sortie, ils tombent sur Nathaniel et Jason qui sont venus chercher Anita pour manger. Micah arrive dans la foulée et Bennington a une courte discussion avec les 3 hommes. Notamment pour savoir si l'un des deux danseurs n'aurait pas croisé sa femme dans un des clubs où ils travaillent. La réponse étant négative, il quitte les lieux.

Au restaurant, Anita, Jason, Nathaniel et Micah ont un discussion sur leurs relations avec les autres, sur le fait de flirter. Nathaniel flirte d'ailleurs ouvertement avec le serveur qui n'a d'yeux que pour lui mais glisse quand même un regard à Anita sur la fin et les 3 hommes ont du mal à faire admettre à Anita qu'elle est désirable et qu'on puisse avoir envie de flirter avec elle. Anita raconte comment sa grand-mère lui avait dit un jour qu'elle ferait bien de travailler dur parce qu'elle ne pourrait jamais compter sur un mari, moche comme elle était. Anita a gardé ça au fond d'elle depuis tout ce temps et se rend compte que c'est aussi ce qui est ressorti de sa relation avec sa nouvelle belle-famille très blonde. Plutôt que de pleurer sur son sort, elle offre un grand sourire au serveur quand il revient.

Cette fois l'entretien est avec Natalie Zell qui veut qu'Anita relève son mari pour... mieux le tuer une seconde fois et en profiter à fond. Son mari a toujours refusé d'avoir des enfants et préférait faire augmenter la taille de son compte en banque. Mais à la mort du mari, Natalie apprend qu'il avait une maitresse et un fils et sa vengeance n'a pas de prix. Elle propose des millions à Anita qui, intègre, refuse bien-sûr l'offre. Natalie va jusqu'à menacer Anita de faire remonter des vieilles affaires dans lesquelles Anita aurait assassinés des gens. Mais on ne prend pas Anita à ce petit jeu et la cliente est priée de quitter les lieux et surtout de laisser le fils tranquille.

2 semaines plus tard, Anita est à nouveau au restaurant mais seule cette fois. Le serveur revient à la charge et Anita se rend compte que flirter en groupe est une chose mais que seule elle n'est pas du tout à l'aise. Surtout que le jeune homme engage la conversation, parle de lui et qu'Anita ne sait pas trop comment le repousser sans le blesser. Au moment de payer l'addition, elle sent qu'un puissant métamorphe est en approche. Elle sonde un peu les environs avec sa nécromancie et trouve la source. Elle repère Jacob, un homme à l'allure militaire et sentant le danger, essaye de gérer l'addition en même temps que le flingue sous la table. Elle détecte que l'homme est un lion-garou et sa lionne toujours en quête d'un roi se met en marche. Pour éviter que les choses se corsent, elle accepte que l'homme s'assoie à sa table pour discuter, le faisant passer pour un collège de travail auprès du serveur curieux. Un deuxième lion-garou, Nicky, les rejoint et, après avoir établi que si elle tentait quoique ce soit, ça serait un massacre dans le restaurant, ils finissent pas lui dire qu'ils sont là pour la forcer à relever un mort et que dire non n'est pas une option. Micah, Jason et Nathaniel sont chacun suivis par un snipper et ils ont ordre de les tuer si Anita ne fait pas ce qu'on lui demande. Coincée, Anita décide de les suivre docilement, attendant une opportunité pour se sortir de ce mauvais pas. En parallèle, les pouvoirs métaphysiques d'Anita sont en éveil, sa lionne semble très intéressée par ces nouveaux lions sur son territoire et les deux hommes n'y sont pas insensibles. Au moment d'arriver à la voiture, alors qu'elle est en train d'être fouillée, les choses dérapent quand la peau d'Anita rentre en contact avec celle des 2 hommes. Jacob lui dit qu'elle est en chaleur, expliquant pourquoi tout le monde est prêt à se sauter dessus et à se transformer sur le champ. Ils essayent tous de se calmer, Anita en repensant à la menace qui pèsent sur ses amants et les deux lions se concentrant sur leur contrat. Au passage on découvre que Nicky est borge et est surpris quand Anita ne recule pas de dégoût devant lui. La fouille ayant été interrompue, Anita continue à dissimuler la grande lame qu'elle à entre les deux omoplates et qui est la seule arme qui lui reste.

Anita est conduite dans un quartier chic de St-Louis et découvre que le commanditaire de son enlèvement n'est autre que Tony Bennington. Il lui confit qu'il sait qu'elle est capable de ramener sa femme dans un très bon état physique et pour longtemps si elle sacrifie un homme pour cela. Un 3ème lion-garou, Silas, a d'ailleurs été chargé de trouver une victime. En attendant son retour, tout le monde s'assoie dans le salon pour discuter de l'opération. Anita essayant encore et toujours de contrôler sa colère et sa lionne. La tension montant rapidement dans la pièce, Jacob fait sortir Bennington. En essayant de calmer Anita, ils finissent par la prendre en sandwich et se rendent compte qu'elle avait encore une arme sur elle. Les peaux se touchent et la lionne recommence à tenter les lions. Au milieu de la discussion sur l'ancien clan de Jacob, la température monte et Jacob fait clairement comprendre qu'il ne partagera pas Anita avec quiconque. Nicky saute à la gorge de Jacob et les deux hommes se commencent à se battre. Anita en profite pour reprendre sa lame et tente de s'enfuir. Elle tombe nez à nez avec Silas à qui elle inflige un coup dans le ventre, l'ouvrant en partie. En retour, il lui décoche un coup de poing qui lui fait perdre connaissance.

Anita se réveille dans une cabane et, humant l'air, elle découvre qu'elle est dans un cimetière. Nicky est avec elle et lui explique que Jacob pense qu'elle l'a envouté et ne lui fait plus confiance. Jacob vient aux nouvelles et lui dit qu'elle n'a pas intérêt à essayer de contacter Jean-Claude ou qui que ce soit. Leur sorcière s'est chargé de la couper du reste du monde mais que si elle tente quoique ce soit, ils tueront Micah. Les laissant à nouveau seul, Anita se dit qu'elle pourrait bien se trouver un allié en Nicky et essayer de le séduire et de l'attirer à elle. De plus, réparer les dégâts dus au coup de poing de Silas lui ont coûté beaucoup d'énergie et l'ardeur se réveille en plus d'une faim de chair et de sang. Elle arrive presque à ses fins mais ils sont interrompus par Jacob qui croit qu'Anita a essayé de contacter Jean-Claude. Ellen la sorcière (et lion-garou) explique qu'elle s'est trompé sur Anita, qu'elle n'avait pas compris quel était son pouvoir et qu'ils ressemblent à celui d'un vampire.
L'heure de relavage de zombie est venue mais au moment de se lever, Anita retombe dans les pommes.

A nouveau Anita émerge. Ellen a compris entre temps qu'Anita a besoin de nourrir "son pouvoir vampirique" pour retrouver ses forces. Lorsqu'elle demande un peu d'eau, Nicky se précipite pour lui en ramener dans le creux de ses mains. Lui-même ne sait pas pourquoi il agit comme ça envers Anita mais il est décidé que c'est lui qui nourrira Anita de son corps. Anita décide d'aller jusqu'au bout et d'envouter Nicky pour le retourner contre les autres. Elle se rend aussi compte qu'à travers lui, elle arrivera sans doute à atteindre Jacob et les autres. Ils se retrouvent en tête à tête avec Nicky et de manière très pratique, finissent nus et font l'amour. Anita l'envoûte complètement et se nourrit de lui.

Anita se sentant définitivement mieux, direction la tombe pour relever la femme de Bennington. Manque de bol, la prostituée ramenée par Silas a fait une overdose. Celui-ci est appuyé sur une tombe, en mauvais état suite au coup de lame d'Anita. Les voyant tous beaucoup discuter, il en conclue qu'Anita les a tous les deux envoutés et s'apprête à leur tirer dessus. Nicky plaque Anita au sol alors que des coups de feu retentissent. Jacob est plus rapide et tire sur Silas, le blessant mortellement. Le sens pratique toujours en marche, Anita propose d'utiliser Silas pour relever la femme puisqu'il est condamné de toute façon. Ni une ni deux, elle se relève de sa tombe, aussi belle qu'avant sa mort et reprend même conscience. Bennington commence à partir avec elle, le contrat est rempli, Jacob sera payé. Mais Anita ne sachant que faire de toute l'énergie délivrée par un sacrifice humain, décide de relever tous les zombies qu'elle peut... et leur ordonne de tuer Bennington, en accord avec Jacob. Le champ de protection de la sorcière explose en cours de route. Tout pourrait se finir là mais Anita doit ruser pour que les zombies retournent dans leur tombe car... elle n'a pas de sel. Elle décide de s'en passer et réussit à recoucher tout le monde. Anita et Jacob se promettent de ne plus jamais se recroiser et il part avec Ellen, laissant Nicky derrière.

Le matin se lève, Anita sans la frustration de Jean-Claude qui ne peut pas venir la retrouver. Micah et Nathaniel et d'autres gardes arrivent sur place et se sont les retrouvailles. Jason les rejoint après avoir trouvé un hôtel pour les vampires avant le lever du soleil. Ils lui expliquent que Bert les a prévenu qu'elle n'était pas retourné au boulot. Éveillant les soupçons. En interrogeant le serveur, ils ont su qu'elle avait été enlevée et quand elle a complétement disparu metaphysiquement parlant, Nath' a cru qu'elle était morte. Jean-Claude est subvenu aux besoins en énergie de Damian et Nathaniel. Ils savaient qu'elle était blessée gravement. Tout le monde se serrent dans les bras les uns des autres. Et la question de savoir que faire de Nicky se pose. Finalement il est décidé qu'il suivra Anita parce qu'il a l'air absolument perdu sans elle et il dort sur le tapis à côté du lit pendant qu'Anita, Micah, Nath' et Jason reprennent leurs petites habitudes à la maison. Quand Anita se pose la question de savoir si elle est désolée de ce qu'elle a fait à Nicky, elle dit qu'elle pourra vivre avec.

Répliques: 

“Jean-Claude is pretty enough that anyone on his arm looks hot.”

Anita

“What’s wrong with Leon as his name?” Bennington asked.

“It’s based on the Latin word leo, which means ‘lion.’ Don’t you think that’s funny? Because I think it’s freaking hilarious.”

Anita répondant à Bennington

His hair had fallen back when he went to the ground and I could see all of his face. “You’re beautiful.”

“Isn’t that my line?” he asked

Nicky

“I know that.” He looked at me then, his eyes so wide there was a flash of white to them. “I wasn’t sure if I was going to be able to leave. I’ll gather everyone up, and we’ll leave you and your men alone. I’d put a sign above St. Louis for all the hired thugs, if I could.”

“What would it say?” I asked.

“Here is a bigger motherfucker than you are.”

Jacob et Anita

Revue de Presse: 
Les éditions: 

Éditions US

Berkley Hardcover :

  • 192 pages
  • Grand format
  • Première édition : 2 février 2010
  • ISBN-10: 0425235676
  • ISBN-13: 978-0425235676
  • Prix indicatif : 24$

Jove :

  • 288 pages
  • Format poche
  • Première édition : 22 février 2011
  • ISBN-10: 0515148970
  • ISBN-13: 978-0515148970
  • Prix indicatif : 8$

Éditions FR

Bragelonne :

  • 194 pages
  • Format : grand Format
  • Première édition : 27 septembre 2013
  • ISBN : 9782352946830
  • Prix indicatif : 15€