Aller au contenu principal

Les lieux

 Vous trouverez ici les lieux connus à St Louis dans le monde d'Anita Blake :

 

L'Antre de Cuir :  il a l’honneur d’être le seul bar dans le pays a être un repaire pour les hommes gay sado-masochistes qui se trouvent être des métamorphes.

Le Cadavre rieur : un cabaret appartenant à Jean-Claude. C’est l’un des plus nouveau club dans le District. Pendant que tu es la bas, profites en pour prendre l’un de leur T-shirt « le cadavre rieur – c’est tordant. »

 

La Chambre : toutes les victimes de vampires sont emmenées au sous sol du vieil hôpital de St Louis. L’hôpital a été fermé mais la morgue reste ouvert parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de bouger la pièce pour vampires. C’est une chambre forte spéciale avec tout renforcer en acier et des croix déposées à l’extérieur de la porte. Il y a même un vivarium remplie de petits animaux pour couper les premières envies de sang. Rats, lapins, cobayes. Juste un en-cas pour calmer les nouveaux relevés.


Le Cirque des Damnés
: il est dans un ancien entrepôt. Son nom est peint a travers le toit dans des lumières colorées. Des clowns géants danse autour des mots. Si on regarde attentivement les clowns, on remarque qu’ils ont des crocs. Les côtés de l’immeuble sont couverts avec des immenses affiches en plastique. Une des affiches montre un homme pendu, un zombie sortant de la tombe dans une autre. Un très mauvais dessin montre un homme a mi chemin entre le loup et l’homme. Aucune des affiches ne sembles très saine.

c'est le repère deu Maître de la Ville, Jean-Claude.

La Côtelette : c’était le quartier ronge situé au bord du fleuve au début du XIXème siècle. La nuit, les rues sont éclairées par des néons multicolores clignotant. Ça ressemble à une sorte de fête foraine pornographique.

Danse Macabre : le club se trouve dans un l’ancien entrepôt d’une brasserie. Ils ont vidé l’entrepôt pour qu’il relève trois étages droit avec des grilles autour de chaque palier. Des mannequins, des poupées de taille humaine en caoutchouc et des poupées pour les crash-test pendent au plafond.

Dead Dave's : c’est un chouette bar qui sert un hamburger moyen. Le propriétaire est un ancien flic qui a été viré de l’unité parce qu’il est mort. Dur, dur…

Le District : les vampires l’appel “le district”. Les humains l’appel le Quartier Noir ou la Place Rouge, suivant qu’ils soit poli ou non. C’est le quartier commercial de vampire le plus chaud de la ville et une grande attraction touristique.

L'Eglise de la Vie Eternelle :

Ils y promettent juste ce que leur nom dit, la vie éternelle. Et ils peuvent le prouver. Pas de saut de foi. Pas d’attente. Pas de questions laissées sans réponses. Comment est ce que c’est d’être mort ? demande seulement à un membre vampire de l’église ! L’Église est dirigée par un Maître vampire Malcolm et se trouve loin du District. L’Église n’aime pas être associée avec la vermine. Ils pensent d’eux même comme étant le courrant principal des non morts. Ils recrutent en faisant du porte à porte, comme les Mormons et les Témoins de Jéhovah. Une pancarte sur la porte dit « Entre ami et soit en paix. »
« Si vous ne croyiez pas que ça détruit votre âme, qu’aviez vous à perdre ? La lumière du jour. La nourriture. Pas grand-chose à laisser tomber. » (Plaisirs Coupables)

- Dirigée par le maître vampire Malcolm, l’Église de la Vie Éternelle promet exactement ça. Leurs « ouailles » sont transformées en vampires pour pouvoir vivre « pour toujours ». Bien sûr, ils peuvent être tué, comme n’importe quel autre vampire.
- Malcolm essaye de faire de l’église un courant principale, et est une des églises qui grandi le plus rapidement aux États-unis.
- Quand quelqu’un veut devenir vampire il doit subir un long chemin d’initiation. Une fois que la dernière étape est franchie, ils sont amenés à un vampire pour que leur premier réveil en tant que vampires se passe sans danger pour les humains, depuis que les nouveau vampires ont tendance à être bestiaux…

Lunatic Café : il appartient à Raina et se trouve dans le quartier universitaire. Son enseigne est un croissant de lune lumineux avec le nom du restaurant en néon bleu. Il y a un comptoir le long d’un des murs, du bois noir poli, vieux et soigner affectueusement. Le reste de la pièce a de petite tables rondes autour des quelles peuvent s’assoire confortablement quatre personnes. Super endroit pour rencontrer des lycanthropes.

Offrandes Brulées : est un bar et un restaurant qui se trouve loin du quartier vampire. Les serveurs sont soit de vrais vampires ou des qui « veulent être comme ». Quand tu passes la porte il y a un poster du film Offrandes Brûlées des années 70. il y a une statue grandeur nature en cire de Christopher Lee dans Dracula. Il y a un mur avec des photos des stars des films d’horreur des années 60 et 70. il n’est pas rare de voir des tas de clients essayant d’identifier qui est qui. A minuit, celui qui a le plus de réponses correctes à un repas pour deux gratuit. Essaye le burger Bela Lugosi quand tu y sera – très saignant sauf si demander autrement !

Plaisirs Coupables : des Chippendales avec des crocs. Un club de strip-tease masculin appartenant à Jean-Claude. Les Plaisirs Coupables est l’un des clubs les plus chauds du District. Ils ne prennent pas de réservations. Il y a une pancarte à l’entrée qui dit « il est interdit d’introduire dans l’établissement des croix, des crucifix ou tout autre objet consacré. » Ils ont une préposée aux objets saints pour votre commodité…

Le Salon de beauté Sombre Esthétique : les fenêtre sont peinte en noir et encadrées par des néons rouge sang. A l’intérieur, si on en a envie, on peut se faire coiffer et manucurer pas un vampire.