Aller au contenu principal

La Caresse de l'Aube

4ème de couverture: 

Qui a libéré les Affamés, ces dieux décharnés qui ne sont pas assez bons pour le ciel et pas assez mauvais pour l'enfer, qui ne peuvent ni vivre ni mourir et restent coincés entre les deux ? Qui leur livre des troupeaux humains pour qu'ils sucent leurs âmes ? Et qui est vraiment cette reine d'Hollywood, dont la longévité étonne, sinon une déesse évadée de son paradis, pour vivre une vie de mortelle pleine de paillettes et d'amour ?

Mais le temps file et les corps exsangues aux lèvres bleuies s'entassent. Et dans un Los Angeles où les paparazzi sont avides des moindres indiscrétions sur la cour de l'Air et des Ténèbres, la princesse Merry doit tout mener de front : avoir un enfant grâce à l'un de ses beaux gardes du corps pour devenir reine de la cour Unseelie, déjouer les complots du fils de la reine actuelle et de ses sbires magiques, maîtriser ses pouvoirs enfin révélés, et surtout découvrir son nouvel ennemi, car sa propre vie est en danger.

Résumé: 

Toujours pas d'enfant et pourtant ce n'est pas faute d'essayer…C'est bien connu pour tomber enceinte, il faut éviter le stress mais de ce côté-là c'est plutôt raté pour Merry.

Après une invitation plus qu'étrange de la part du Roi de la cour Seelie, voilà qu'elle se retrouve confronter à un tueur qui semble être un Affamé, un dieu ancien qui n'a pas pu s'échapper tout seul d'où la question : qui l'a aidé ? Et pourquoi ?

Et puis que cache cette mystérieuse fey en exil, star d'Hollywood qui demande l'aide de Merry pour avoir un enfant...

Il ne faut pas oublier que la punition de son cousin Cel est bientôt finit et que la course au trône et les complots politiques vont reprendre de plus bels.

Heureusement que Merry a un moral d'acier et qu'elle est bien entourée parce que tomber enceinte dans ces conditions relève de l'exploit…bon courage Merry !

Un tome qui nous plonge un peu plus dans le monde des feys et ses intrigues politiques avec des personnages qui se dévoilent un peu plus et qui prennent leurs marques. Un livre trépidant qui nous laisse sur une fin surprenante...vivement la suite!