Aller au contenu principal

Le Squelette Sanglant / Bloody Bones

4ème de couverture: 

Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant, même si la petite Anita en a un peu marre d'être toujours là pour sauver les meubles et réparer les conneries des autres.

Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. Tout cela, bien sûre, pour construire un superbe complexe résidentiel de plus, blouser les petits actionnaires et s'en foutre un max dans la poche.

A peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un vieux copain à moi.

Il y a des moments où l'on voudrait changer d'air !

Résumé: 

Bert est prêt à tout pour gagner de l'argent, ça n'est pas nouveau…Relever un cimetière, pas de souci appelez Anita, elle adore rendre service !

A peine débarquer, la voilà aux prises avec un financier véreux, un fey barman et un vampire pédophile…En même temps, ce n'est pas comme si la vie d'Anita était un long fleuve tranquille mais là ça fait beaucoup quand même surtout qu'elle doit toujours jouer les baby-sitter de Larry.

Elle a besoin de renforts…Et elle se tourne vers la personne la plus compétente étant donné la situation : Jean-Claude, maître vampire de la ville de St Louis.

Qui a dit que les vampires n'avaient pas le cœur sur la main ? Enfin, si on veut…Rien n'est jamais gratuit avec eux et les hormones d'Anita en savent quelque chose mais la vie d'un enfant est en jeux alors au diable les problèmes sentimentaux !

Ce à quoi elle ne s'attendait vraiment pas, c'est qu'un vampire local arrive à lui faire perdre la tête en capturant ses plus intimes souvenirs...

Un tête à tête avec Jean-Claude, ça ne se refuse pas ! Un cinquième tome qui lui fait la part belle après l'épisode lycanthrope. On retrouve aussi avec joie Larry, qui va entrer de plein pied dans ce qu'est la vie d'Anita, ainsi que Jason, nouvelle pomme de sang de notre cher vampire…Une histoire qui peut paraître plus calme aux premiers abords mais qui s'avèrent hallucinante au fil des pages...

Anita : son premier vrai tête à tête avec Jean-Claude même si ce n'est pas là le but de leurs retrouvailles. Elle va en apprendre beaucoup plus sur lui et découvrir ses sentiments à son égard. Ce qui va la remettre en question : que ressent-elle pour lui ?

Elle continue de former Larry, notamment dans son métier d'exécuteur et ce n'est pas toujours facile. Elle retrouve Jason, le loup-garou qui avait essayé de la dévorer par deux fois dans le tome précédent.

Mais la grand surprise vient du maître de la ville locale, Séraphina qui réussit à s'introduire dans les souvenirs d'Anita et à nous montrer combien la mort de sa mère l'a choquée et combien elle en souffre encore aujourd'hui.

Répliques: 

- Ou il se mettait en quête d'un fast-food, ou il mangeait Lawrence. J'ai pensé que tu préférerais la première solution...

JC à propos de Jason

Revue de Presse: