Aller au contenu principal

 

Laurell k Hamilton est l'auteur de deux séries, best sellers du New York Times, séries qui mèlent mystère, fantasy, magie, horreur et romance. Les douzes livres de sa chasseuse de vampire,nécromancienne et investigatrice criminelle, Anita Blake, débutent avec Plaisirs Coupables et continuent avec Skin Trade, paru en 2009, dans lequel les relations complexes personnelles et professionnelles d'Anita avec un Maître vampire et un loup-garou alpha continuent d'évoluer. Il y a maintenant plus de deux millions d'exemplaires d'Anita imprimés dans le monde.

Sa seconde série chez Ballantine est sur une princesse fey, Merry Gentry, qui est aussi détective privé et débute avec Le baiser des ombres et continue 7 autres tomes dont le dernier en date est Divine Misdemeanors

Madame Hamilton vit à Saint-Louis, Missouri, avec son mari, sa fille, quatres chiens et un nombre de poissons en évolution constante.

Son site internet : www.laurellkhamilton.org

Biographie de Laurell prise sur le site officiel.

La grand-mère de Laurell, Laura Gentry, est responsable de l'intérêt de Laurell pour les choses qui ont rapport avec la nuit. Madame Gentry lui racontait des histoires d'horreur originaires des montagnes de l'Arkansas, l'état où elle a grandi. De ses histoires, Laurell a tiré une leçon : "Les ogres et Squelette sanglant viennent te chercher si tu n'es pas sage." Quand Laurell a 13 ans, elle découvre une collection de petites histoires intitulée : "Pigeons de l'enfer." "C'était la première histoire d'heroic fantasy que j'ai lu. C'était des batailles, des épées, des monstres, j'ai décidé non seulement que je voulais être écrivain mais que c'était ça que je voulais écrire." Ele tomba sur un autre livre dans la bibliothèque du lycée : "l'histoire naturelle du vampire." Elle l'a lu si souvent qu'elle le connait pratiquement par coeur. Quand on lui fait remarquer son choix bizarres de films et d'histoires étranges alors que les copagnons de ses amies sont les poupées : "Je n'étais pas comme la plupart des autres filles." dit-elle.

Laurell est née à Heber Springs, Arkansas, mais elle a grandi à Sims, Indiana, un hameau de 100 habitants. La mère de Laurell a été tué dans un accident de voiture en 1969. La mère de Laurell, Susie Kline et sa grand-mère ont été l'autre force avec Madame Gentry, celle qui tenait la maison. La mort de sa mère, la présence de sa grand-mère dans son éducation et dans sa jeunesse avec aucun homme à la maison sont : "les trois choses qui ont fait ce que je suis." dit-elle. Mais elle pense toujours qu'elle aurait grandi pour être écrivain, même sans cela.

Laurell n'est pas honteuse du sexe ou de la violence dans ses livres. "Je veux d'un baiser qu'il soit si réel qu'il donne au lecteur des frissons. eux choses que je fais bien c'est le sexe et la violence, mais je ne veux pas de sexe gratuit ni de vilence gratuite. Le sexe et la violence sont seulement aussi graphiques que nécessaires. Et jamais inclus dans l'histoire au détriment de l'action ou du développement des personnages. Tout le monde [dans le livre] a quelqu'un à désirer, mais Anita est comme moi, elle ne se voit pas elle-même comme un objet de désir."

De Darla (une amie de l'auteur)

Une question qu'on me pose souvent c'est "Qu'est ce que Laurell aime réellement?" Mmmmmh... Elle n'est pas Anita malgré le fait que vous pouvez voir des parties d'Anita en elle. Elle est la plus véritable, chaleureuse, généreuse, amie que vous pouvez avoir. Je suis bénie par cette amitié durable.

Avant sa carrière d'écrivain qui la tient si occupée, elle était bénévole comme garde d'animaux. Pas comme une simple gardienne mais comme une personne qui vient et partage du temps et de l'amour avec des animaux seuls. Malheureusement, elle a dû supprimer cela de son emploi du temps surchargé. Elle dit que trop de travail et aucun divertissement rendent l'écrivain morose. Mais je ne l'ai jamais vu agir dans ce sens. Elle écrit aussi vite qu'elle peut. Et on arrive là au sujet des dates de publication. Laurell s'en fiche de ça, mais pas l'éditeur. C'est une formule compliquée entre la sortie du prochain livre de l'auteur, celles des autres auteurs qui publient quelque chose, les délais d'impressions et les sorties des autres maisons d'éditions. Laurell n'a que très peu de contrôle sur tout cela.

Je sais qu'elle souhaiterais pouvoir répondre à tous ses mails de fans elle-même. Mais si elle faisait cela, elle ne pourrait pas faire de livres! Elle a beaucoup de mails. Et ce qui est assez drôle, c'est que Laurell admet elle-même être technophobe (lire sur un ordinateur la trouble), mais maintenant, elle apprend à utiliser son mail avec l'aide de ses amis.

L'admiration qu'elle génère la trouble souvent. Elle se voit elle-même comme une personne ordinaire, sans rien de spécial. Elle écrit parce que ne pas écrire même pour son propre plaisir c'est comme ne pas respirer. C'est juste quelque chose qu'elle a à faire. Et heureusement, elle partage ce merveilleux talent avec nous tous.

Laurell k. Hamilton réside à Saint-Louis, Missouri, avec sa famille.

Films favoris de Laurell :

- Dracula (1931)
- Vampire Circus (1971)
- Comte Dracula (1974)
- Dracula (1979)
- L'amour à la première morsure (1979)
- Near Dark (1987)
- Génération perdue (1987)
- La nuit de l'épouvante (1985)
- Mon meilleur ami est un vampire (1994)

Livres favoris de Laurell :

- Le vampire illustré
- Vampire book Melton : une encyclopédie
- Encyclopédie de la mort, référence Avon
- Le livre du cimetière vaudou à Haiti
- Symboliques et mythologies animales

(Certaines informations de cette biographie ont été prises dans une interview du Saint-Louis Post Dispatch, 1996)