Aller au contenu principal

Lune Bleue / Blue Moon

4ème de couverture: 

Richard, mon ex-fiancé et chef de meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter pour tentative de viol.
D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité.
Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts.

Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir.

Enfin, quand je dis le seul problème…Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Résumé: 

Prenez un jeune homme, un boy scout dans l'âme qui croit en l'humanité avec le cœur sur la main, qui rêve de fonder une belle famille et d'avoir une jolie maison, un gentil enseignant de biologie qui aime la nature et la défend. Vous voyez le tableau ?

Ok, donc prenez cet homme et accusez de viol…ça n'a pas de sens n'est-ce pas ? C'est exactement ce qu'a ressentit Anita quand Daniel, le frère de Richard, l'appel en pleine nuit pour lui annoncer que son ex est en prison avec une accusation de viol...

Surréaliste...Malgré tout ce qui s'est passé, Anita ne peut se résoudre à laisser Richard moisir en prison surtout quand une lune bleue arrive, c'est-à-dire une deuxième pleine lune dans le mois...Rien n'est jamais simple pour Anita.

C'est donc accompagné d'une garde rapprochée qu'Anita vole au secours de Richard. Pourquoi une garde ? Appelez ça de la paranoïa mais Anita sent le mauvais coup venir et elle a du nez pour ces choses là.


Changement de décor et de monde : après St Louis et son conseil, voici le Tennessee et ses loups-garous…Retrouvailles entre Anita et Richard mais pas dans les meilleurs conditions. Les personnages secondaires sont ici mis en valeur, servis par une enquête au suspense haletant avec un méchant bien salaud !


Anita : elle retrouve Richard, loin de Jean-Claude et même si leur relation est plus qu'orageuse, ils font face ensemble aux problèmes et finissent enfin par coucher ensemble ce qui a pour conséquence de renforcer leurs marques, et si Richard le savait, personne n'avait jugé bon de le dire à Anita, ce qu'elle n'apprécie pas.

Elle apprend à mieux connaître Jason, Nathaniel, Asher (à travers les souvenirs de JC) et Damian dont elle commence à entrevoir le lien qu'il existe entre eux.

Elle continue son expérimentation chaotique du munin et trouve de l'aide auprès d'une sorcière locale, Marianne.

Répliques: 

L'amour, ça craint. Parfois, ça vous rend invulnérable. Parfois, c'est juste une autre façon de saigner.

S'il avait vraiment voulu gagner la guerre, il n'aurait eu qu'à se désaper. J'aurais immédiatement agité le drapeau blanc et applaudi.

(Anita à propos de Richard)

 

"Je ne reconnais personne comme mon dominant. Quelqu'un peut être capable de me mettre une raclée, ou même de me tuer, mais ça ne signifie pas pour autant qu'il vaille mieux que moi."

 

(Anita)


"-C'est Jean-Claude qui l'a envoyée (une malle). Au cas où nous devrions nous présenter devant le Maître de la Ville. Il ne voulait pas que nous ayons l'air de péquenauds.
-Pitié, dis moi qu'elle ne contient rien que je sois censé porter.
Jason grimaça. je secouai la tête.
- Je veux pas voir ça.
- Peut être que tu aura de la chance, et qu'ils essaieront de te tuer au lieu de te convoquer devant eux, suggéra Jason.
Je le fixai du regard.
-ça. c'est de la pensée positive."

(Anita et Jason)


"Je ne m'évanouis pas, mais mon corps s'affaissa. Le couteau m'échappa de la main, et je ne pus le retenir. Une partie de moi hurlait silencieusement. L'autre disait "oh les jolies étoiles"."

(Anita)


"Sur la banquette arrière de mon esprit, une petite voix protesta : "il t'aime" . La petite voix qui était au volant répliqua :"C'est cela, oui""

(Anita)

Revue de Presse: