Aller au contenu principal

Danse mortelle/Mortelle Séduction

4ème de couverture: 

À ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. À ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s’il réussissait à m’abattre dans les vingt-quatre heures.

Que dit la sagesse populaire déjà ? « Il vaut mieux être seule que… »

Résumé: 

La vie amoureuse d'Anita ne saurait être plus compliquée, tiraillée entre un loup-garou et un vampire…un peu de répit et de simplicité serait le bienvenue.

Ce n'est pas, hélas, à l'ordre du jour...

Au menu, nous avons un contrat sur la tête de notre réanimatrice préférée, un Richard qui doit se décider à faire quelque chose pour son clan, un nouveau vampire qui est en train de pourrir sur pieds, un meurtre mystérieux d'un vampire crée par JC qui est de plus en plus entreprenant et un triumvirat qui grandit entre nos trois protagonistes...

Anita n'a pas le choix et doit prendre le menu complet, elle repassera plus tard pour un peu de repos, là elle va avoir besoin de sang-froid, enfin façon de parler, d'armes et de son légendaire sens de la paranoïa…On ne reste pas en vie sans!

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour Anita...

Si "Le cirque des damnés" était un premier tournant dans la série des Anita Blake, celui-ci est le deuxième et non des moindres. Une action menée tambour battant avec l'arrivée de nouveaux personnages dont on pressent l'importance pour la suite. Le livre des décisions à prendre pour nos différents protagonistes et cela ne se fera pas sans peine, ni mal…Un livre incroyable !

Anita : elle savait que cette situation ne pourrait pas durer éternellement et qu'elle devrait finir par prendre une décision. Elle avait toujours cru qu'elle choisirait sans hésiter Richard mais quand celui-ci mange Marcus devant Anita, cette dernière finit par trouver refuge dans les bras de Jean-Claude (la scène mémorable de la baignoire ^^).

A côté de cela, elle va faire fonctionner pour la première fois le triumvirat qu'elle forme avec Richard et JC et relever des vampires…Ce pouvoir va attirer bien des convoitises et après avoir échapper au contrat mis sur sa tête par Marcus, elle doit affronter un autre triumvirat envieux de leur pouvoir. Pour l'aider dans son combat, elle accepte que JC la marque de nouveau, l'entraînant sur une voie qu'elle ne voulait pas prendre mais par amour, on prêt à tout. Les dés sont jetés...

Répliques: 

- Tu as baisé avec un cadavre la nuit dernière. C'était bon ?
- Ouais, c'était bon.

(Richard se dispute avec Anita)

Je ressemble à un croisement entre Barbie Bondage et une pute pour motard de l'enfer.

(Anita dans Danse Mortelle)

Ma vie était un croisement entre un film d'action et une comédie à l'eau de rose, avec une pincée de surnaturel en prime. Un mélange de Rambo, de Jules et Jim et de Dracula.

(Anita dans Danse Mortelle)

 

"Il aurait pu être à moi, de la tête aux pieds en passant par la pointe de ses crocs".

(Anita dans Mortelle Séduction)

- Oh ma petite....Vilaine fille.
- Ne m'apellez plus jamais comme ça. chuchotai-je férocement.

(Jean-Claude à Anita dans Mortelle Séduction)


- Jusqu'à ce que tu renonces à tes manières de nonne, je joue les moines.

 

(Jean-Claude à Anita dans Mortelle Séduction)


-  Il est 5 heures. Je veux aller au lit.
Jean-Claude sourit.
-D'habitude tu n'est pas aussi coopérative, ma petite.

(Anita à Jean-Claude  dans Mortelle Séduction)


- Si tu portais des bas, on verrait les attaches de ton porte-jartelles sous ta jupe. Donc tu portes des collants. Mais ils pourraient être fendus à l'entrejambe; je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier.


(Jean-Claude à Anita dans Mortelle Séduction)


- Pourquoi me fixez-vous ?
-Parce que vous êtes la putain d'enfoiré la plus effrayante dans cette pièce.

(Anita à Harley dans Mortelle Séduction)


-Je ressemble à une pute pour motards de l'enfer croisée avec une pin-up mercenaire.

(Anita dans Mortelle Séduction)

Merci à Envy pour les répliques de Mortelle Séduction

Revue de Presse: