Aller au contenu principal

Above All – Tome 1 "Embarquer" de Battista Tarantini

Editions BMR

Engagée dans l’armée, Alexi Snow est, à 26 ans, une jeune lieutenant et ingénieure en météorologie. Mobilisée en mer pour une mission de trois mois, elle embarque à bord du Percival Lowell, bien déterminée à faire ses preuves et montrer ses compétences dans un univers constitué majoritairement d’hommes. Mais ce serait compter sans le capitaine Andreas van Allen, son supérieur hiérarchique… Charismatique et arrogant, il remet en doute dès son arrivée la capacité de la jeune femme à s’adapter. Leurs premiers échanges sont houleux, et Alexi devra tout mettre en œuvre pour résister à ses provocations et son humeur changeante… mais surtout au pouvoir hypnotique et à la fascination qu’il exerce sur elle. Une irrésistible attirance à laquelle il semble prêt à céder lui aussi. Entre ciel et mer, une tumultueuse relation s’instaure et Alexi se lance dans un jeu dangereux, quitte à se brûler les ailes.

 

Avis d'Arcantane :

C’est un peu par hasard que j’ai découvert ce premier tome. Lors du festival des romantiques de cette année. J’ai assisté à quelques conférences notamment une sur la romance militaire et Battista Tarantni était l’une des intervenantes. Très enthousiasme durant cette conférence, elle m’a rendu curieuse et surtout m’a donné envie de lire son livre sur cet univers. J’en ai donc profité lors de ce festival pour avoir ce premier tome et me le faire dédicacer (au passage) et je peux vous dire que je ne regrette pas ! C’est une belle surprise pour ma part.

Above all est l’histoire d’Alexi Snow, jeune lieutenant qui débarque sur un port avion. Mais dès son arrivée tout ne se passe pas comme elle le souhaite, elle rencontre son supérieur le capitaine Andreas van Allen. Leur première rencontre ne se passe pas comme prévu. Andreas est un personnage avec beaucoup de charisme mais odieux avec elle, qui remet ses compétences en doute. Dès lors, leurs échanges sont houleux. Alexi tout comme Andreas est très attiré l’un vers l’autre mais n’ose pas céder. Ils n’hésitent pas à se tenir tête sans arrêt, ce qui rend leurs relations très tendues dès le départ.

J’ai trouvé cette histoire très réaliste. Alexi est dans un milieu d’hommes et doit sans arrêt se battre pour prouver ses compétences. Parce qu’elle est une femme, elle doit travailler deux fois plus dure et subir parfois les moqueries des autres. Dans un environnement clos entouré d’hommes, c’est d’autant plus éprouvant d’être une femme et l’auteure a su correctement le retranscrire. Parallèlement, on comprend qu’Alexi a souffert par le passé et qu’elle a abandonné sa passion : voler. Elle devient donc ingénieure en météorologie Pourtant à la suite d’un évènement, Lex va de nouveau pouvoir faire ce qu’il la fait vibrer et n’est-ce pas encore mieux quand son instructeur n’est autre qu’Andreas pour qui elle éprouve des sentiments ? On suit peu à peu l’évolution de leurs relations et leurs rapprochements.

La plume de l’auteure est très agréable. Personnellement, moi qui n’y connais rien dans le domaine militaire, Battista a su me transporter dans cet univers et j’ai eu l’impression de vivre cette aventure avec Alexi. Ce premier tome devient très addictif au fil des pages. On suit tout au long, la tumultueuse relation entre les deux jeunes gens. Cette passion n’est-elle pas sans risque pour Andreas et Alexi ? Me voilà conquise avec Embarquer ! Et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite.

Je vous conseille grandement ce premier tome, vous n’allez pas être déçu !

Plus d’infos : site BMR

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.