Aller au contenu principal

Above All – Tome 2 "Résister" de Battista Tarantini

Editions BMR

Parce qu’elle a accepté de relever le défi de ses supérieurs et de devenir pilote de chasse embarquée, Alexi a suivi un programme d’entraînement intensif. Avec sérieux et détermination, elle a su mener à bien sa formation en impressionnant tout l’équipage, et plus particulièrement Andreas van Allen, le tumultueux capitaine du navire, devenu son instructeur de vol, et surtout son amant…  Alors que leur relation prend de la vitesse, il devient de plus en plus difficile pour eux de faire la part des choses entre vie professionnelle et vie privée. Difficile aussi pour Alexi de se frayer un chemin au cœur du mystère qui entoure la vie d’Andreas. Lorsque le navire accoste à Hawaï pour une courte permission, une tornade de révélations souffle sur leur relation cachée, rendant plus précaire que jamais l’équilibre qui la maintenait à flot…

 

Avis d’Arcantane :

Après avoir lu le 1er tome  que j’ai trouvé très addictif, je me suis jetée sur la suite en achetant les deux suivants, j’avais vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure nous réservait dans cette suite. Above All est une trilogie que je vous conseille de lire d’une traite car l’histoire est continue dans chaque tome.

Dans ce second tome intitulé « résister », on retrouve Alexi  dans sa préparation à devenir pilote de chasse. Elle subit  beaucoup de pression car son entraînement est très intensif. Elle doit réussir en quelques semaines  sa formation. Chose difficile mais pas impossible pour la jeune femme car elle en veut. Malgré quelques doutes, elle prend plaisir de voler surtout lorsqu’elle est avec Andreas son instructeur !

Au fil des pages, sa relation avec Andreas  va évoluer. Même si celle-ci reste secrète, les deux jeunes gens vivent une tumultueuse relation se retrouvant le soir pour passer la nuit ensemble ou dans quelques endroits isolés.

Pourtant malgré tout Andreas reste assez mystérieux vis-à-vis de la jeune femme.  Son comportement a de quoi perturber Lex. Tantôt lunatique et autoritaire, Lex a du mal à le cerner et forcément certaines situations ont tendance à déraper surtout lorsque la jeune femme lui tient tête !  Andreas porte bien son surnom « Ice » car il ne laisse pas ressortir ses émotions sauf lorsqu’il est seul à seul avec Lex. Pourtant on va découvrir que le jeune homme peut être  romantique quand il le veut. Sa carapace de froideur va se fissurer au fil des pages. J’ai vraiment adoré de voir l’évolution de ce personnage et même s’il ne le montre pas, il tient énormément à Alexi.

Leur relation reste toutefois fragile car chacun a ses propres secrets qu’ils vont peu à peu dévoiler.

On en apprend plus avec l’arrivée d’un nouveau personnage : Thaddeus Nishimura, le mentor d’Andreas qui a une place très importante dans sa vie. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié.

Parallèlement on va suivre aussi les relations qui se sont tissés entre Drake et  Zora Weet ou que ce soit April le médecin de bord avec Rios… Toutefois, l’auteure reste concentrée sur la relation entre Lex et Andreas et c’est ce qui m’a le plus plu.

Au final, j’ai vraiment eu du mal à lâcher ce second tome, je me demandais jusqu’où ira cette relation. Simplement passagère ou plus importante pour eux ? Je me suis régalée avec cette histoire mais aussi le style de l’auteure qui arrive à nous retranscrire les émotions  et les doutes de ses personnages, on vit l’histoire avec Lex. J’ai vraiment hâte de lire le 3ème tome qui  va sûrement nous réserver de belles surprises et qui clôture cette trilogie.

Plus d’infos : BMR

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.