Aller au contenu principal

Académie Arbon – Tome 1 « Princesse élue » de Jaymin Eve et Tate James

Editions MxM Bookmark

Dans ce monde de machinations auquel elle n’appartient pas, Violet pourrait bien devenir involontairement l’objet de convoitise des deux plus puissants princes du monde.

Vous avez été choisie.
Quatre mots qui vont changer la vie de Violet Spencer quand, contre toute attente, elle est sélectionnée pour être la «princesse élue».
Arbon Academy est connue comme l’école des familles royales. Seuls les riches, les puissants et les héritiers de couronnes y ont accès… à l’exception d’une personne. Celle-ci est tirée au sort une fois tous les cinq ans et se voit offrir une bourse d’études.
Mais Arbon Academy est bien plus qu’une simple fac pour futurs monarques. C’est un monde obscur en proie à la manipulation, aux manigances politiques et aux hommes dangereux qui ne reculent devant rien pour atteindre leur but. Et malgré tous ses efforts pour se fondre dans la masse, Violet devient rapidement un pion dans le combat entre deux puissants royaumes.
Le prince Raf de Suisse et le prince Alex d’Australasies sont des ennemis jurés, autant sur le terrain de foot que dans l’arène politique. Les monarchies règnent désormais sur le monde, et chaque jour amène son lot de compétition.
Contrôler le bal.
Contrôler le monde.
Contrôler Violet.
Que ce soit par l’amour ou par la haine… quelqu’un doit gagner.

 

Avis d’Arcantane :

Je ne savais pas quoi m’attendre avec ce premier tome et j’ai commencé cette lecture sans a priori. Et finalement ce fût une sacrée découverte qui m’a beaucoup plu.

Le monde tel que l’on connaît n’existe plus et ce sont des Familles Royales qui gouvernent le monde et ont le pouvoir. Depuis la grande guerre, il y a une cassure : les pauvres qui survivent tant bien que mal et les riches dont font partie les familles royales et qui ont accès à tout.

Violet Spencer est une orpheline dont sa vie va changer au tout au tout en gagnant à une loterie assez spéciale. Elle est sélectionnée pour être « la princesse élue ». Ce titre lui permet d’intégrer la prestigieuse Académie Arbon où l’élite de la société étudie et d’avoir une bourse d’études pendant 5 ans. C’est là, la chance de sa vie de pouvoir choisir ce qu’elle veut faire de sa vie. Fini les problèmes d’argent, elle peut donc se consacrer à ses études.

Mais rentrer à Arbon Academy, c’est aussi rentrer dans un panier de vipères. Ici tout n’est qu’un jeu de pouvoir et de manigances. Violet qui pensait se faire toute petite, se retrouve au milieu d’une guerre entre deux héritiers tout aussi puissants.

Il y a Alex, Prince d’Australasie qui dès le départ, n’hésite pas à la draguer. Il ne cache pas ses sentiments envers la jeune fille.

Et puis il y a Raf, le prince de Suisse. Tout le contraire d’Alex, le jeune homme la prend de haut. Désagréable au plus haut point en sa présence, il n’hésite pas à la rabaisser.

Violet ne comprend pas cette animosité envers elle mais n’a pas l’intention de se laisser faire.

La jeune femme est une battante et pour elle, hors de question que ses deux princes ruinent son avenir. Elle doit à tout prix comprendre ce qui se joue et va trouver en Mattie, une princesse une fidèle alliée.

Bien qu’elle soit intégrée dans un cercle, il y a toujours des non-dits et Violet doit jongler avec le peu d’infos qu’elle a.

Alors qu’elle se rapproche d’Alex, Raf n’est jamais loin, ni d’elle, ni de ses pensées.

Que lui cache-t-on ? Va-t-elle réussir à sortir victorieuse de cette partie d’échecs dont elle ne comprend pas toutes les règles ? Car Violet est bien décidée à ne pas rester qu’un pion !

Je dois dire que j’ai littéralement dévoré ce premier tome. On suit Violet au fil des pages et comme elle, on découvre le monde dont elle est plongée. A la différence de Violet, j’avais un peu du mal avec le personnage d’Alex. Un puissant héritier qui s’intéresse à une jeune fille sans un sou, ni titre. Que cherche-t-il ? Qu’est-ce que cela lui apporterait ? On n’a pas la réponse à cette question dans ce tome mais j’espère qu’on l’aura dans le suivant ! Sa gentillesse est dérangeante et sonne un peu faux.

Quant au personnage de Raf, c’est un peu le sombre personnage d’un premier abord qui se la joue connard mais qui au fond n’est pas ce qu’il parait être. Il est très attentif lorsqu’il s’agit de Violet et un évènement va plus ou moins les rapprocher. Pourtant tout comme Alex, on ne sait pas trop à quel jeu joue Raf. Il ne dévoile en rien son jeu. Ce qui intrigue au plus haut point Violet.

Ce premier tome est comme un soap opéra mélangeant intrigue, pouvoir et manipulation.

La fin nous laisse sur un tel suspens que c’en est rageant car la suite ne sort que dans quelques mois !

Et je n’ai qu’une chose à rajouter : vivement cette suite !!

C’est une saga qui mérite d’être lue et découverte !

Plus d'infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage