Aller au contenu principal

Addicted to sin – saison 1 de Monica James

Editions Hugo Roman

Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son coeur. Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer. Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.

 

Avis d'Arcantane :

Je n’étais pas particulièrement emballée par cette couverture. Hugo nous avait habitués à mieux et je ne comptais pas lire cette série. Puis, j’ai rencontré la pétillante Monica James lors de sa venue en France en octobre et j’ai décidé de me lancer dans son premier tome.

Addicted to sin est assez original au premier abord car nous suivons l’histoire à travers le regard du héros Dixon (et non de l’héroine comme la plupart des romances) ce qui nous change. Le langage est un peu plus cru mais pas vulgaire non plus. Pour une fois que nous pouvons être dans la tête d’un mec ! Let’s go !

Dixon Mathews a tout pour lui : une belle situation où il gagne bien sa vie, il est jeune, très séduisant et n’a aucun problème auprès de la gent féminine. Et pourtant, il n’est pas heureux. Psychiatre de par son métier, il soigne les addictions des autres ; cependant lui aussi souffre d’une dépendance : il est devenu totalement accro au sexe depuis une rupture sentimentale qui l’a profondément marqué. Alors, pour oublier, il couche avec n’importe quelles jeunes femmes, même ses propres patientes.

Sa vie va être bouleversée lors de sa rencontre avec deux jeunes femmes. Juliet, une de ces nouvelles patientes. Dès la première rencontre avec cette dernière, il sait qu’elle est dangereuse et ne va lui apporter que des problèmes mais ses instincts charnels sont plus forts et il cède à la tentation de coucher avec elle.

Parallèlement, il va faire la connaissance de Madison, une jeune femme douce et innocente qui réveille ses instincts de protection.

Au fil de la lecture, on assiste à une remise en question.  D’un côté, il choisit Juliet pour la facilité et assouvir ses fantasmes sexuels. Mais avec Madison, il se rend compte qu’il veut la connaitre, elle touche une partie de lui qu’il pensait éteinte. Il se sent à l’aise avec elle et peut parler de tout (ce qu’il ne fait pas avec Juliet). C’est un peu le déclic pour le jeune homme et va lui permettre d’avancer.

Tout au long de ce tome, je n’avais qu’une hâte, c'est que Dixon choisisse Madison car pour moi Juliet n’est pas un personnage attachant. Sa relation avec elle est plate et sans intérêt. Juliet s’avère même une manipulatrice tout le contraire de la jolie Madison.

La romance dans Addicted to sin est assez simple et met du temps à s’installer toutefois, je ne me suis pas ennuyée. On se doute de ce qui va se passer cependant il y a quand même quelques rebondissements notamment vers la fin. Même si je me doutais de certaines choses, j’ai pris plaisir à découvrir le début de l’histoire de Dixon et l’évolution de sa relation avec les deux jeunes femmes.

J’ai vraiment hâte de savoir comment il va arriver à se sortir de la situation de la fin du 1er tome et réussir à être heureux, ce qui n’est pas gagné !

Bravo à Monica James qui sait comment rendre son lectorat accro et nous laisse sur un fin insoutenable !  Vivement le tome 2 !

Plus d'infos : site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.