Aller au contenu principal

Adopted Love – Tome 2 d’Alexia Gaia

Editions Hugo Roman

La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia ! Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ? Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ? Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d’écriture en ligne en France….

 

 

 

Avis d’Arcantane :

Un second tome très attendu pour ma part. La suite est tout aussi éprouvante mais tellement addictive !

Rien de ne va plus pour Teagan et Elana. Alors que leur couple s’était formé et leur permettait à deux d’aller mieux (Elana recommençait à retrouver goût à la vie et Teag s’ouvrir aux autres), un terrible évènement se produit et fait exploser ce qu’ils avaient construit.

Teagan se retrouve en prison pour un fait qu’il n’a pas commis mais que tout l’accuse. Ce n’est pas mieux pour Elana qui est en état de choc et n’arrive pas à parler suite à ce qu’elle a subi. Alors que tout se ligue contre eux, il va falloir beaucoup de courage et de force aux deux jeunes gens pour s’en sortir.

Nous allons alors suivre la douce descente aux enfers de chaque personnage. Teagan qui doit survivre tant bien que mal dans un environnement hostile et faire face à son passé et Elana qui doit se battre pour faire éclater la vérité.

 J’ai vraiment apprécié ce second tome. Il est vrai que j’avais eu du mal à rentrer dans l’histoire dans le premier tome et il m’avait fallu du temps pour bien être dedans et apprécié les personnages surtout celui de Teagan. Ce ne fut pas le cas dans ce second volume où dès le départ, j’ai dévoré la suite. Qu’allait-il se passer ? Les pages ont alors défilé à un bon rythme pour assouvir ma curiosité.

Alexia Gaia a très bien écrit cette suite. Elle nous plonge dans leur histoire d’amour très compliqué, éprouvante. Alors qu’Elana pourrait prouver l’innocence de Teag, elle subit une forme d’harcèlement contre elle et de chantage, elle qui est la victime, ne sait pas comment réagir. Si elle dit la vérité, les personnes qu’elle aime sont en danger, si elle se tait, un innocent passera sa vie en prison. Elle se retrouve face à un dilemme, seule et ne peut en parler à personne. On suit cette longue descente de désespoir de la jeune femme. On rage contre cette injustice. On espère qu’une solution sera trouvée et fera éclater la vérité. L’auteure joue avec nos nerfs.  L’alternance des points de vue des deux personnages à chaque chapitre, nous permet de suivre en parallèle leur histoire. Teag ne comprend pas pourquoi et espère qu’Elana va parler pour le faire sortir de cet enfer. Plus les jours passent et plus les preuves sont accablantes. Comment vont-ils s’en sortir ? J’avais ma petite idée sur la question et j’ai apprécié le déroulement de l’histoire et sa résolution. L’auteure s’en sort bien. Alors que tout semble perdu, une aide extérieure va être la bienvenue et va permettre à Elena de retrouver de l’espoir mais tout est loin d’être joué ! Il va falloir beaucoup de patience et de force pour que la vérité éclate.

En résumé, j’ai adoré ce tome. Très éprouvant pour nos nerfs, il nous permet aussi de souligner que même si tout est perdu et sans issue, il y a toujours un maigre espoir et qu’il faut s’accrocher. C’est une très belle histoire et Alexia Gaia nous la raconter avec brio et justesse. C’est avec un petit pincement au cœur qu’on finit les dernières pages mais avec le sourire.

Je recommande grandement cette série en deux tomes et si comme moi, vous avez du mal avec le début, n’abandonnez pas car cette série vaut le coup d’être lu !

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.