Aller au contenu principal

After - saison 2 d'Anna Todd

Editions Hugo Roman

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle.

Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même.

Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle.

Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.

Pourtant, Tessa n'est pas sûre qu'elle puisse supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin? L’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer.

Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

 

Avis d'Edelweiss : 

Ce second tome est tout aussi addictif que le premier voire plus. J’ai bien plus apprécié ma lecture car bien moins de répétitions contrairement au 1er volet.

Anna Todd s’est améliorée dans son récit, son écriture est plus fluide et méditée avec certes une centaine de pages supplémentaires mais qu’on ne voit pas défiler.

Alors oui, c’est un pavé mais quel pavé !

On ne s’ennuie jamais. Il y a toujours des rebondissements, de l’action, des sentiments à toutes épreuves, des émotions partagées et approuvées, une histoire d’amour des plus compliqués mais des plus passionnés que j’ai eu l’occasion de découvrir. Il ne se passe pas une journée sans une nouvelle anecdote, une révélation ou un problème à résoudre…

Anna Todd nous plonge dans une série de montagnes russes sans jamais amener le lecteur à connaitre la fin.

J’ai aimé le fait qu’on suive au jour le jour le couple Tessa/Hardin car effectivement, depuis le 1er tome, seulement 3-4 mois se sont écoulés. On est pris dans leur tourbillon de sentiments dégringolant d’intensité. Entre le « je t’aime » - « moi non plus » du début, une véritable alchimie s’est construite entre eux, mais le caractère violent et possessif d’Hardin lui joue des tours et pas que des bons…

Hardin se révèle dans ce tome, on en apprend énormément sur lui et son passé… Le fait est que l’auteure nous partage le ressentie de ce dernier durant tout le livre et je dois dire que cela apporte énormément dans l’histoire.

C’est un garçon désarçonné et en total manque de confiance en lui face à Tessa. On découvre une autre facette de sa personnalité qui n’est pas pour déplaire malgré les francs progrès qu’il est amené à réaliser, Hardin commet souvent un acte répréhensible, déclencheur d’adversité pour son couple.

Par contre, la volonté de pardonner de Tessa a également des limites. Elle ne veut plus être à sa merci, on la voit évoluer et s’affirmer dans ce tome mais pas autant que je l’aurais espéré. Toutefois, elle sait ce qu’elle désire professionnellement et essai d’atteindre son but.

Eperdument amoureuse de lui, je la trouve encore un peu naïve mais elle se rend compte de sa faiblesse également, ce qui équivaut à ce roman, un texte entre disputes et réconciliations fréquentes.

On rencontre également de nouveaux personnages rattachés à l’un ou l’autre de nos deux personnages principaux qui amènent une (més)aventure supplémentaire.

L’auteure amplifie le personnage de Landon, bien plus présent pour notre couple. Il représente l’ami idéal, toujours à l’écoute et de bons conseils.

En gros, rien n’est facile en amour, mais à eux deux, ils vont parcourir un chemin semé d’embuches et se faire souffrir mutuellement. Entre indécision, dépit, violence ou passion Tessa et Hardin vont vivre un nouveau tome chargé d’événements inattendus en grande partie guidés par les conséquences de leurs agissements.

Ils ont beau avoir une relation passionnelle, elle reste néanmoins destructrice dès qu’ils décident de s’ouvrir au monde.

C’est avec hâte que j’attends la sortie de After Saison 3  prévue le 12 mars 2015 chez les éditions Hugo Roman.

 

Edit : sortie en poche du tome 2 chez Livre de Poche. Pour plus d'informations : LIEN

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.