Aller au contenu principal

After - Saison 3 d'Anna Todd

Editions Hugo Roman

Avant, rien n'aurait pu les séparer... Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue. Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Quel plaisir de retrouver notre couple favori mélangeant passion débordante et autodestruction !

Cette saison 3 est un véritable phénomène entre addiction et agacement, l’évolution des personnages est vraiment mise en avant et la volonté de Tessa a enfin des limites face à l’arrogance et l’obstination de son petit-ami.

Tessa a décidé de garder pour elle son départ pour Seattle le temps qu’Hardin soit jugé au tribunal Universitaire pour agression et dégradation des locaux. C’est sans se douter que malgré les mensonges dans lesquels le couple s’enfonce, une rencontre impromptue va bouleverser leur train-train quotidien.

Le père de Tessa, Richard, que la jeune fille n’a pas revu depuis près de 10 ans cherche à renouer des liens avec elle. C’est contre toute attente que celui-ci se rapproche d’Hardin.

Chaque saison est une découverte et comme toujours on avance au jour le jour rencontrant de nouveaux personnages qui apportent un peu de moralité à leur histoire torturée.

Chaque personnage a sa propre personnalité et sa façon de voir les choses. Je parle en particulier de Landon qui intervient régulièrement tel un « conseillé conjugal » ou l’énergie positive de sa mère, Karen qui apporte une certaine sérénité à la lourdeur des propos qu’entretien Hardin avec Tessa.  Mais encore le rapprochement, lors d’une conversation entre Hardin et son père, réchauffe l’atmosphère chargé de rancœur ! Ces personnages récurrents apportent un peu de souplesse, d’humour et de répit à l’histoire.

Lors du dernier week-end de Tessa avec la famille d’Hardin rien ne passe comme prévu. D’un, Tessa est enfin sûr d’elle et compte bien déménager à Seattle malgré la réprobation d’Hardin. Il faut dire que maintenant que Tessa évolue comme individu, qu’elle se pose enfin les bonnes questions pour son avenir, Hardin de son côté reste le gamin capricieux et agaçant des tomes précédents.

On en revient malheureusement au « je t’aime plus que tout » pour ensuite se faire du mal. A savoir qu’Hardin n’est pas du genre à se laisser faire !

On a une réelle évolution de notre couple et cela fait plaisir à lire ! Un changement va enfin se produire en bon ou moins bon pour leur relation, cela reste à déterminer dans les suites de leurs aventures !

Malgré les péripéties et l’événement marquant du livre, qui m’a clairement choqué et dont aucun signe ne pouvait indiquer ce qui allait se produire, je suis restée bouche-bée face à la ténacité de certains personnages et à la bienveillance d’autres.

Vivement le 2 avril pour découvrir la suite !

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.