Aller au contenu principal

After - saison 4 d'Anna Todd

Editions Hugo Roman

Avant, personne n'aurait osé les déchirer...

Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin...

Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?

 

 

Avis d'Edelweiss :

Ce tome est celui de l’évolution !

Pour dire, leur relation est enfin passée de « je t’aime/moi non plus » a une relation stable sans grosse crise, mais toujours de petits conflits qui cette fois touchent en grande partie leurs familles respectives. Ils devront faire face (encore) à des obstacles, des confrontations et encaisser parfois durement la réalité des faits.

L’indépendance qu’a prise Tessa en allant vire à Seattle a finalement donné raison à Hardin sur son comportement. Le bad boy peut enfin discuter des heures entières avec elle à distance sans excès de violence. Mais le manque de l’autre se fait vite ressentir. On s’aperçoit donc de la dépendance, du besoin de la compagnie de l’un pour mener leur vie, que je ne dirais pas complètement saine ni simple mais avec l’amour et la passion qu’ils se portent, éventuellement plus belle et heureuse.

Comme chaque saison, les problèmes persistent, bien qu’il s’agisse là, plutôt des problèmes de leur entourage cette fois-ci. Affronter sa famille a toujours des répercussions que ce soit en Angleterre ou à Seattle, Hardin et Tessa se retrouvent toujours en plein centre des complications.

Avec la réapparition de Richard, Tessa délègue à Hardin la charge de son père. Entre le passé de son père et la colère de sa mère, Tessa mène une vie emplie d’incertitude et de coïncidences troublantes à Seattle.

Quant à Hardin, le fait de vivre sans celle qu’il aime, lui révèle enfin une chose essentielle… avec le soutien de son demi-frère Landon et la théorie de son père, Hardin se projette un peu plus dans l’avenir. Du garçon colérique sans état d’âme des saisons précédentes, on arrive enfin à voir le garçon au cœur tendre qui se reprend en mains et réfléchit un minimum avant d’agir.

Comme toujours, le livre se lit d’une traite, l’écriture est fluide et en aucun cas répétitive. Plus on avance, plus Anna Todd évolue sur chaque tome. Elle ne laisse pas un instant de répit à notre jeune couple et c’est certainement ce que j’apprécie le plus. L’histoire grandit en même temps que ces personnages, on découvre de nouvelles facettes et cette fois, leurs aventures se situent en dehors du campus et de cet entourage néfaste. La famille du couple est réellement mise en avant, entre passé, présent et futur bien engagés dans cette saison 4 également.

La fin est une très belle surprise, on ne peut que réclamer à haute voix le dernier tome de cette saga qui sortira le 7 mai prochain.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.