Aller au contenu principal

A.L.F.A. – Tome 3 « Byron » de Milly Taiden

Editions Milady

Ils ont juré de servir et protéger l'humanité.

L’Agence des Ligues Fédérales d’Alphas a pour mission de défendre les humains contre ce que le monde paranormal recèle de pire. L’agent Bryon Day, un métamorphe loup, est sous couverture depuis plus d’un an, enquêtant sur un réseau de trafic humain, quand il cesse de donner signe de vie. Kari Tomlin, agent du FBI et cryptographe, fait partie de l’équipe envoyée pour le sauver… ou ramener son corps. Bryon et Kari devront se trouver dans les dangereux tunnels piégés qui serpentent sous la ville, et risquer tout pour leur liberté… et pour découvrir la nature du lien qui grandit entre eux.

 

 

Avis d’Arcantane :

3ème tome de la série A.L.F.A., une série qui est pour moi trop inégale dans ces tomes. Ce tome sur Byron m’a déçue et je l’ai trouvé très bof bof alors que le précédent tome m’avait redonné de l’espoir dans la série.

J’ai trouvé cette histoire de romance bâclée. L’auteure est dans la facilité et va au plus simple dans son intrigue. Parfois cela a du bon mais il faut quand même que l’histoire tienne la route.

Ce tome met en scène Byron, un loup emprisonné dans un pays étranger. Pour le récupérer, l’agence ALFA met en place un plan de sauvetage et va embaucher Kari Tomlin, un agent du FBI mais totalement gaffeuse. La pauvre, il lui arrive tellement de tuiles qu’elle n’est jamais allée sur le terrain, et travaille toujours dans les bureaux en tant qu’analyste. Lorsque son directeur lui demande d’épauler l’autre agence, elle est tout excitée de pouvoir enfin se rende utile !

Mais bien sûr, sur place, Kari est un véritable chat noir et commet encore des gaffes. Elle se retrouve rapidement aux mains de l’ennemi. Heureusement elle peut compter sur le beau loup Byron qui va découvrir que la jeune femme est son âme sœur. Ensemble, ils vont tout faire pour s'échapper des griffes de l'ennemi !

Quelle est la probabilité que l’héroïne dans un pays étranger qu'elle ne connait pas, tombe pile poil dans la maison où est retenu le héros ?  A partir de là on sent la facilité de l’intrigue. Personnellement, j’ai aimé que cette héroïne soit une jeune femme quelconque mais gaffeuse mais là c’est à en rire, tellement l’auteure insiste sur ses défauts. Pour un agent du FBI, je la trouve bien top naïve et absolument pas crédible. Elle n’a aucune notion du danger. Ce qui m’a gêné dans cette histoire est que tout va trop vite et les quelques scènes de sexe n’ont pas réellement leur place dans le livre et tombent comme un cheveu sur la soupe !  La facilité de l’héroïne d’accepter qu’elle soit l’âme sœur d’un loup et qu’elle devienne sa compagne et couche avec lui pratiquement à peine quelques heures après avoir fait sa connaissance ! OK, la vie est courte mais tout est fait sur un coup de tête. Cela en est ridicule. Je ne sais pas combien de fois j’ai levé les yeux au ciel en lisant ce volume.  

Heureusement le tome est court ! Personnellement cette romance m’a laissé de marbre et je n’ai pas du tout accroché à l’alchimie de ce couple, ni à leur histoire. Un conseil, passez votre chemin sur cette série, vous risquez de perdre votre temps alors qu’il y a de meilleures séries chez Milady.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage