Aller au contenu principal

Alice online d'Elise Picker

Editions La condamine - Fyctia

Alice a trente ans, un mari, un fils adorable et un emploi dans le bouillonnant quartier de La Défense. En d’autres mots, une vie rêvée ! Mais les apparences sont trompeuses : seule dans son bureau de verre, Alice traverse une période de chamboulements. Délaissée par son mari et mise au placard à son travail depuis son retour de congé parental, elle s’ennuie.
En quête de folie, la jeune femme furète sur le web et s’inscrit sur Baratin.com.
Sous une fausse identité, la douce Alice se laisse aller au jeu des rencontres virtuelles et tombe dans les filets du beau «Mat le Pirate».
De curiosité en découvertes, elle se lance dans un petit jeu dont elle ne ressortira peut-être pas indemne.
Jusqu’où Alice sera-t-elle prête à aller pour pimenter son quotidien?

 

Avis d'Elana :

Ce livre fut pour moi une grande surprise. Je dois dire que je me suis facilement mise à la place de notre personnage : Alice.

Je suis dans une situation à peu près similaire sans « Mat le Pirate » (dommage pour moi!). C'est la partie la plus agréable du livre (smile).

Alice est une jeune mère de famille, mariée depuis de nombreuse année à Ralph. Leur couple bat de l'aile et le fait que son ancien employeur l'est mise au placard à la suite de son congé parentale ne l'aide pas à se sentir mieux. Les nombreux changements d'humeur de son partenaire chaque jour fait qu'elle se pose de nombreuses questions.

Suite à une conversation avec son amie Tessa, Alice s’inscrit sur le site « Baratin.com ». Ce site de rencontre angoisse un peu la jeune femme qui décide de se nommer Lisa par sécurité. Les conversation vont bon train lorsque un certain « Mat le Pirate » entame la conversation. Il est différent des autres et Alice apprécie leurs nombreux échanges.

De cette rencontre virtuelle, les choses changent rapidement pour Alice qui comprend qu'elle doit tourner la page sur certains points de sa vie. Grâce à Mat et Tessa, elle prend des décisions importantes qui la mèneront sur des chemins parfois semés d’embûches et d'autres plus plaisant.

Mat est quant à lui un jeune homme qui ne souhaite rien d'autre que de rencontrer des jeunes femmes que cela soit en réseau ou dans la vie courante afin de profiter du bon temps. Suite à une rupture difficile, cette vie lui convient parfaitement hors les nombreux échangent avec Alice alias Lisa risquent fort de lui faire revoir certains aspects de sa vie.

Ce que j'aime dans ce livre (pas seulement du fait que je suis dans une situation familiale un peu similaire) est le fait que l'histoire est très bien conçue et tout à fait réalisable. La nouvelle technologie, les sites de rencontres, les problèmes de couple et d'entreprise... Une vie que n’importe qui autour de vous connaît.

Cette histoire reste une douce romance qui vous fait ressentir tout un panel d'émotions... joie, amour, tristesse... La lecture est facile et vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Plus d'infos : site la Condamine

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.