Aller au contenu principal

Alienor McKanaghan - Tome 3 "R/Evolve" de Laetitia Constant

Les évènements de ces dernières années m’ont appris une chose. Une situation n’est réellement désespérée que lorsque le dernier soldat est à terre. Je n’aime pas la terre, c’est salissant. Alors j’en reste le plus éloignée possible. J’ai botté les fesses des méchants, j’ai grandi et j’ai presque retrouvé cette bonne vielle Aliénor. Malgré les difficultés que j’ai pu rencontrer, le maternage d’un vampire convalescent, ma rencontre avec une créature inédite pas très amicale et des dons pour le moins explosifs à gérer, je pensais me créer une nouvelle normalité, profiter de ma routine pépère et adopter un cochon d’inde. Grosse erreur ! Suite à un léger dérapage, me voilà parachutée à des milliers de kilomètres de chez moi où bien évidement, mes problèmes m’ont suivie. Qui a dit que les guerriers avaient droit au repos ?

 

 

Avis de Christy :

Aliénor McKanaghan est une série que j'ai découvert l'année dernière. Malheureusement, les choses ont fait que l'attente entre le second tome et ce tome-ci a été longue.

Lorsque j'ai su que le "R/evolve" allait finalement sortir, je me suis jetée de nouveau sur la lecture du 1er et second tome pour me remettre dans l'ambiance et enchaîner directement...

Rappelez-vous, les choses ne sont pas très bien passées pour Allie dans "Samhain". En effet, elle a failli y laisser la vie à combattre les méchants.

Cependant, Milàn a fait le plus sacrifice : il est mort pendant le combat.

Alors qu'Allie est au plus mal et qu'elle décide de rejoindre leur maison, Milàn refait son apparition, gravement blessé.

Encore une fois, j'ai adoré suivre les aventures d'Allie et de Milàn. Le jeune femme montre une autre partie de son caractère.

Alors qu'elle devait combattre les plus viles créatures maléfiques, la voici dans un combat de longue haleine où rien ne sera joué d'avance et où elle devra tenter le tout pour le tout pour sauver l'homme qu'elle aime. Elle devra user de tous les moyens mis à sa disposition pour le soigner et le guérir.

Parallèlement, Allie essaie de retrouver une vie normale, pour tenter de surmonter les nombreuses pertes qu'elle a subi ces dernières années.

Mais les ennuis ne sont jamais bien loin, en la personne d'une créature inconnue qui représente une très grande menace.

Allie n'a pas le choix, elle devra encore se battre de toutes ses forces, quitter Pine's Creek...

Comme je l'ai dit plus haut, j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience. Et je n'ai pas été déçue. L'intrigue reprend directement à la fin du tome précédent.

Allie, comme à son habitude, se montre capricieuse, a beaucoup de caractère, mais quand il faut se battre, elle est toujours au premier rang. Elle sait qu'elle va devoir encore endurer des choses horribles et pourtant, elle est toujours là.

Allie a bien changé depuis le début de ses aventures. On la sent plus adulte, plus sûre d'elle. Maintenant qu'elle sait se battre, elle ne baisse pas les bras, fonce, même si parfois, elle se met dans des situations pas possibles. Tout ceci la rend terriblement humaine et attachante.

L'intrigue commence doucement, mais au fil des pages, monte en intensité. Impossible de faire une pause dans la lecture, avant de savoir ce qu'il va se passer après....

Le récit est riche en actions, rebondissements et retournements de situation (j'ai été sous le choc pour le final!), même si c'est vrai, ces derniers s'enchaînent dans la dernière partie.

Ce fut un plaisir de retrouver les personnages secondaires de la série, dont Christopher.

La plume fluide de Laetitia Constant nous fait passer par toutes les émotions. On rit avec les réparties d'Allie, on soupire avec Milàn, on souffre avec eux, on se bat à leurs côtés...

J'ai également beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Allie et Milàn. Elle devient plus adulte, plus sensuelle. Ils vont enfin pouvoir laisser parler la tension entre eux. Ils vont pouvoir se parler et enfin se dire les choses... Ils ont mûri et cela se ressent.

En bref, "R/evolve" clôt avec brio cette série. La tension augmente au fur et à mesure, nous tenant en haleine d'un bout à l'autre de ce roman. C'est avec tristesse que nous quittons Allie et ses amis !

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.