Aller au contenu principal

Alpha et Omega - Tome 5 "Dans la gueule du loup" de Patricia Briggs

Editions Milady

Le spin-off de la série à succès Mercy Thompson

La meute d'Aspen Creek abrite les loups les plus dangereux qu'il soit - sauvages, blessés, trop brisés pour rester parmi les leurs, ils vivent en reclus sous la protection du Marrok.

Mais Bran est absent quand Charles et Anna reçoivent un appel à l’aide de la part du compagnon fae d’une de ces louves, victime d’une tentative d’enlèvement. Charles et Anna devront utiliser tous leurs talents de guerrier et de diplomate pour retrouver les assaillants et faire face à une magie des plus sombres, surgie d’un passé aussi lointain que difficile…

 

 

Avis d’Arcantane :

Grande fan de la série Mercy Thompson, je suis toujours aussi heureuse lorsque Patricia Briggs nous propose un nouveau tome de sa série spin-off, Alpha Omega.

Suite au départ en vacances de son père, Charles doit gérer la meute du Marrock. Or l’un des sauvageons, des loups brisés de la meute vivant à l’écart de la meute mais restant sous la protection du Marrock, lance un appel à l’aide. Jonesy le compagnon fae de la louve Hester est en panique car sa compagne louve vient d’être enlevée sur son territoire. Alertés, Charles et Anna mènent l’enquête… sauf que celle-ci s’avère bien plus complexe qu’il n’y paraît et la meute pourrait être en véritable danger !

Je dois dire que c’est toujours avec plaisir de replonger dans l’univers de la meute du Marrock. J’apprécie particulièrement les personnages de Charles et Anne qui forment un couple assez spectaculaire : l’Alpha et l’Oméga. Deux personnages qui se complètent et apportent une certaine stabilité dans la meute du Marrock.  Ce que j’aime avec l’écriture de Patricia Briggs, c’est son style très posé et sûr. L’auteure nous propose toujours une intrigue bien structurée. J’apprécie particulièrement ses histoires car je ne sais jamais à quoi m’attendre et souvent je suis assez surprise par le dénouement de l’histoire. Un pur plaisir de la lire  ! Ce tome 5 ne fait pas exception à la règle. Charles et Anna seront aidés par Leah, la compagne du Marrock ainsi qu’Alik, le Maure et de Sage, l’une des louves de la meute. Ils doivent ensemble déjouer et comprendre ces enlèvements et les morts qu’ils trouvent sur leur territoire.  Tout s’enchaine parfaitement et la fin n’en est que plus savoureuse !

En résumé, ce tome est tout aussi réussi que les précédents volumes de la série. C’est une série Bit-lit à lire absolument que cela soit au niveau de l’intrigue que des personnages. J’espère que l’auteure continuera à relater ses histoires, c’est toujours une joie de la suivre. Même si j’ai une préférence pour la série Mercy Thompson, Charles et Anna sont un couple très attachant.

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage