Aller au contenu principal

Amber Farrell - Tome 1 "la morsure du serpent" de Mark Henwick

Editions Milady

Je n'étais ni morte, ni  morte-vivante, ce que je considérais comme un exploit.

Pour Amber Farrell, ex-membre des forces spéciales, la vie de détective privée n’a pas que du bon. Un camion a tenté de l’écraser, sa tête est mise à prix, et les sinistres Athanate veulent à tout prix mettre la main sur elle. Et la semaine ne fait que commencer…

Lorsque la troublante Jennifer Kingslund l’engage pour enquêter sur les sabotages dont elle est victime, Amber découvre que les vampires sont loin d'être les seuls à rôder dans l'ombre de Denver. Une guerre ancienne menace sa patrie, et tous les camps sont bien décidés à l’y entraîner…

 

Avis d’Arcantane :

Si vous avez lu mon avis sur le tome 0.5, vous saurez que j’étais assez curieuse de découvrir ce tome 1.  L’univers proposé par l’auteur m’avait plu et je voulais en apprendre plus sur cette nouvelle série. Dans ce tome, l’histoire se déroule 1 an après le tome « L’origine » soit 2 ans après la fameuse attaque dont a été victime Amber Farrell. Amber est devenu détective privé et enchaîne quelques enquêtes pour certaines sociétés privées ce qui lui permet de survivre. Elle continue parallèlement à travailler pour l’armée pour trouver d’autres vampires dans Denver et doit surveiller son état. La jeune femme est toujours humaine mais s’inquiète quant à sa transformation en vampire.

Alors que sa dernière enquête se clôture avec un employeur plutôt furieux, elle est embauchée par la séduisante Jennifer Kingslund. A la tête d’une entreprise florissante, Mme Kingslund souhaite les services d’Amber sur plusieurs affaires : la disparition d’un de ses employés et trouver la personne qui est derrière le sabotage dont elle est victime qui pourrait mettre en péril son entreprise. Tout se complique lorsqu’elle sauve sa cliente….

J’ai passé un agréable moment avec ce tome 1. Amber va faire un grand pas en avant. Elle va en apprendre plus sur les vampires que l’on appelle Athanate qui ont connaissance de sa nature ainsi. L’univers surnaturel est beaucoup mis en avant dans ce tome. On va commencer à comprendre les coutumes des Athanate, la guerre contre un autre clan et qu’ils ne sont pas non plus les seuls êtres surnaturels. C’est un peu le grand plongeon pour Amber car il y a pas mal de révélations qui vont la toucher et elle devra alors commencer à choisir son camp malgré elle, au vu de sa lente transformation.

J’ai trouvé dans l’ensemble que cette histoire était bien structurée, l’enquête est complexe et l’auteur intègre bien les éléments surnaturels dans son histoire. Il y a quelques touches de tensions sensuelles avec quelques personnages qui sont appréciables mais sans ajouter de la lourdeur à la lecture, bien au contraire !  Il faut quand même bien suivre car il y a beaucoup de nouvelles informations qu’il faut intégrer au fil de la lecture.  On se pose pas mal de questions sur Amber et ses facultés et les liens qu’elle forge. De plus ses relations avec d’autres personnes sont assez ambiguës. Amber se cherche dans ce tome. Elle se sent très seule car elle n’a personne à qui se confier. Elle a du mal à appréhender les changements qui se déroule dans son corps et doit aussi évoluer dans un monde avec des codes qu’elle ne connaît pas.

J’aime bien ce personnage car elle est assez forte et solitaire. Son expérience dans les forces spéciales lui permet de tenir le coup et de s’adapter aux nombreuses épreuves qu’elle traverse. Son instinct va lui être d’une grande aide. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2 suite aux derniers évènements qui se déroulent à la fin de ce tome et ses futures relations avec les personnages secondaires que l'on rencontre tels que Diana, David, Tullah et Jennifer.

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage