Aller au contenu principal

Amber Farrell – Tome 5 "Les secrets des anges" de Mark Henwick

Editions Milady

Nous sommes de l’étoffe dont sont fait les rêves. Ou les cauchemars.

L’Émergence est toute proche. Les Athanate se sont rassemblés à Los Angeles pour constituer une nouvelle Assemblée et tenter d’établir un consensus. Une entente avec les métamorphes et les Adeptes étant nécessaire, Amber, tout juste remise de la terrible épreuve qu’elle a traversée, est chargée de les convaincre de se joindre aux négociations. Mais un grave secret revenu la hanter pourrait tout mettre en danger. Car même à Los Angeles, on ne peut jamais tout à fait se défaire de son ancienne vie, et la cité des anges dévore les rêves, pour ne laisser que poussières et cauchemars…

 

 

Avis d’Arcantane :

Quel plaisir de retrouver la série Amber Farrell et la plume de l’auteur. Cela faisait quelques mois que j’avais ce tome dans ma PAL et j’attendais le bon moment pour pouvoir le savourer car je sais que les histoires de Mark Henwick sont très prenantes avec d’innombrables détails qui font que l’univers est riche et exceptionnel.

Il m’a fallu quelques pages pour replonger dans cet univers et m’y réadapter. Ce tome 5 est la suite du tome 4. Amber a viré renégat à la fin du tome précédent et doit alors se rétablir pour retrouver son ancienne vie. Afin de pouvoir guérir, elle doit affronter son passé et guérir de ses blessures mais difficile de faire face à toutes ses émotions enfermées depuis de nombreuses années dans son coffre-fort mental et de devoir les partager avec son clan. On découvre alors un grand pan de son passé notamment de son adolescence et de ses blessures. On comprend que cela l’a forgé et l’a rendu plus forte mais reste sa plus grande faiblesse car Amber ne sait jamais pardonner des évènements du passé et n’a fait que se blinder niveaux émotions. Ce qui donne à notre héroïne un côté vulnérable et humain.

Mais pas le temps de souffler sur sa vie et de sa Maison car les évènements politiques chez les Athanates s’enchaînent et Amber se retrouve de nouveau au-devant de la scène. Amber a beaucoup à gérer : sa maison, les nombreuses missions que lui ont confiées les Athanates et son passé. Tout ça sans fléchir et s’adapter sans faire de faux pas dans la politique très complexe des Athanates. Chose qui s’avère compliquée car Amber ne connaît pas tous les enjeux et la politique est encore plus compliquée avec le début de l’Emergence ! Et toujours plus de questions qui s’accumulent pour la jeune femme. Son clan va lui être d’une grande aide et les alliances qu’elle va forger tout au long de ce tome vont s’avérer utile.

Je peux vous dire que ce tome est encore riche en évènements, on n’a guère le temps de s’ennuyer et tout comme l’héroïne, le lecteur est embarqué dans une suite d’évènements qu’il nous est difficile de souffler mais toujours bien amener. Certes il faut digérer la quantité d’informations amenées par Mark Henwick, toutefois tous les détails sont utiles dans son histoire. J’aime beaucoup son style et Amber est une héroïne comme j’aime. Très peu de scènes de sexe (qui sont d’ailleurs très légères), l’auteur préfère se concentrer sur ses intrigues et son déroulement et franchement cela fait du bien. Je ne sais jamais à quoi m’attendre en lisant un nouveau tome mais ce que je peux vous dire c’est que chaque volume gagne en profondeur et en qualité !

J’ai vraiment hâte de lire le tome 6 surtout après nous avoir laisser sur une telle fin !

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage