Aller au contenu principal

Amber Farrell – Tome 7 "La Reine de Diamants" de Mark Henwick

Editions Milady

Entre les opérations des forces spéciales, les défis des meutes, le nœud de vipères qu'est la politique athanate et la découverte d'un culte fanatique anti-paranormal, là voilà sur tous les fronts. À présent, il lui faut à tout prix rallier les marécages de la Louisiane, où l'attendent des métamorphes hors du commun et une reine sorcière maléfique. Séparée de ses amis, Amber se voit forcée de nouer une alliance avec ses pires ennemis. Il ne lui reste qu'un seul atout à jouer : éveiller la part de ténèbres qui sommeille en elle pour conclure un pacte avec un dieu oublié et malfaisant. Et lui abandonner en retour son âme, ou sa vie…

 

 

Avis d’Arcantane :

J’ai pris un grand plaisir à découvrir ce tome 7 qui nous plonge principalement au cœur de la Louisiane.

Chaque tome est soigné avec toujours une intrigue complexe et ce tome ne fait pas exception. D’où mon plaisir à lire cette série. Certes, les nombreux détails peuvent être perturbants pour le lecteur, voire le perdre par moments mais il est agréable d’avoir un univers bien structuré et il faut savoir que chaque détail compte lorsqu’il s’agit de cette série.

Dans ce tome, après de nombreuses enquêtes, Amber n’a plus le choix, il faut agir et taper un grand coup décisif pour atteindre leurs ennemis qui ne cessent de s’étendre et de gangréner la population surnaturelle et risque de compromettre l’Emergence. Amber avec sa meute s’attaque dès lors à différentes meutes pour faire le tri mais de nouveaux indices laissent apparaître qu’une certaine sorcière appelée la Reine des Diamants est dans le coup. Cela tombe bien car Amber va devoir aller prochainement en Louisiane mais cette ennemie est bien plus puissante et plus redoutable que ceux qu’elle a déjà affrontés. Arrivera-t-elle à combattre la Reine des Diamants sans y laisser son âme ? Car pour y arriver, Amber va devoir plonger au fond des profondeurs où résident certaines puissances dont l’objectif est de revenir à la vie…

J’ai vraiment apprécié ce nouveau tome. En fait j’apprécie encore plus chaque nouvelle histoire toute assez différente. Ici l’auteur nous plonge dans le monde Aztèque à travers le voyage spirituel, tout en proposant une nouvelle intrigue en lien avec.

A chaque nouveau tome, notre héroïne qui acquière de nouveaux pouvoirs ou alliés au fil des tomes, doit combattre un ennemi encore plus puissant. Elle doit jongler aussi avec la politique et les nombreux clans : Athanates, Adeptes, garous… Alors qu’elle n’était qu'une novice, on voit qu’elle devient plus mature lorsqu’il s’agit de politique et arrive à s’en sortir. Ses nombreux alliés que cela soit les membres de son clan ou d’autres Maisons lui apportent le soutien nécessaire qu’il lui faut. Véritable cheffe, elle a su s’imposer parmi les autres clans et sait se faire respecter même si sa nature d’hybride peut déranger les anciens.

C'est un tome très dyamique avec des nombreux rebondissements. J'apprécie que l'auteur nous présente différents protagonistes qui ont tous un rôle à jouer dans l'histoire. Chaque personnage a sa particularité parfois en lien avec Amber.

Je m’attends toujours à savoir jusqu’où Marck Henwick poussera son héroïne et ce qu'elle peut encaisser.

Si vous avez aimé les autres tomes précédents, vous allez adorer celui-là. Ne vous attendez pas à de la romance, ici il n’y a que de l’action, de la stratégie et une bonne dose de violence !

Amber Farrell est une série devenue incontournable dans l'univers de la bit-lit !

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage