Aller au contenu principal

And Then ? de Karina Halle et Scott Mackenzie

Editions Hugo Roman

Lael Ramsay est fan du groupe de rock And Then depuis ses 14 ans. Enfin, plutôt du chanteur du groupe, Brad Snyder. Depuis qu’elle les a vus en concert, elle sait qu’elle veut travailler dans la musique. Son père, le patron du label Ramsey Records, qui les produit, ne souhaite pas de ce monde-là pour elle, qu’il juge trop dépravé. L’été de ses 21 ans, Lael cherche du travail en tant que bassiste, et And Then cherche à remplacer le sien après de trop nombreuses frasques. La jeune femme passe l’audition, encouragée par son père, qui pense que 2 mois dans la promiscuité d’un bus est le meilleur moyen de la dissuader de choisir ce métier et ce mode de vie. Contre toute attente c’est Lael qui est choisie. Son père donne alors une seule règle au groupe : personne ne touche à sa fille. Le coup de coeur de Brad pour Lael ne sera pas la seule surprise de la tournée !

 

 

Avis de Christy :

Après avoir découvert l’auteure avec “Entre ciel et mer” et “À la poursuite du soleil”, c’est avec grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture du tout nouveau roman de Karina Halle, coécrit avec Scott MacKenzie.

Nous faisons la connaissance de Lael Ramsay, une jeune adolescente qui est sur le point de réaliser son rêve de fan: rencontrer Brad Snyder, le chanteur du groupe And then et assister à leur concert, en compagnie de sa meilleure amie.

Sept ans plus tard, la jeune femme à bien grandit. À 21 ans, elle sait qu’elle a envie de travailler dans le monde de la musique.Elle a appris à jouer de la basse et à donné quelques concerts. En attendant de percer, elle travaille en tant que serveuse.

Son père, Ronald Ramsay, est le patron du label Ramsay Records. C’est lui qui a découvert Brad Snyder et qui le produit, avec son groupe, depuis leurs débuts. Ramsay n’est pas du tout d’accord pour que sa fille, Lael en fasse son métier. Il sait que le monde de la musique est sans pitié, et où tout n’est qu'apparences.

Qu’importe Lael veut vivre son rêve. Et l’opportunité lui est donnée lorsque le bassiste du groupe, Nick, est viré! Leal veut à tout prix le remplacer, juste le temps de la tournée de And then.

Après avoir passé l’audition pour le poste, Lael est finalement engagée, arrivant même à bluffer par son jeu les autres membres du groupe dont Brad. Ramsay y voit ainsi l’opportunité de lui montrer que cette vie, sur la route pendant deux mois, la promiscuité avec les autres membres et l’intensité du travail, n’est pas du tout faite pour elle.

Ramsay donne alors une condition au groupe: personne ne doit toucher à sa fille!

Brad Snyder est le leader du groupe And then. Enfant, il n’était qu’un gamin comme beaucoup, avec une enfance difficile, loin de ses parents, dans un foyer. Un jour, il fait la connaissance de Kevin Robson, ingénieur du son dans un théâtre qui lui donne des cours de musique gratuitement. C’est grâce à son seul ami qu’il va avoir l’opportunité de se produire sur scène, à l’âge de 14 ans, en première partie d’Iggy Pop. Cette chance va l’emmener loin puisqu’il va être ensuite repéré par Ramsay.

Depuis maintenant dix ans, ce dernier gère la carrière de Brad et du groupe d’une main de fer. Grâce à lui est venu le succès, les tubes, l’argent et la reconnaissance du public lors des concerts. Brad est devenu une star adulée dans le monde entier. Mais pour Ramsay, il ne semble être qu’une personne qu’il peut manipuler à sa guise. Il ne souhaite donc pas que sa fille vive de sa passion, et que cette lubie ne durera pas plus longtemps que le temps de la tournée.

J’ai passé un excellent moment avec “And then?” qui nous plonge dans les coulisses de la musique.

Avec la plume fluide des auteurs, Karina Halle et Scott MacKenzie, nous plongent dans la psychologie des deux personnages principaux, Lael et Brad. J’ai été entièrement conquise par cette histoire que j’ai dévoré d’une traite d’un bout à l’autre !

On sent que les auteurs maîtrisent leur sujet, tant par la quantité de détails sur cet univers, les coulisses, les intrigues et autres références à des autres groupes de rock. Ce qui donne un roman crédible et qui sonne totalement vrai.

Ils abordent avec sincérité le fait que les femmes ne sont pas très présentes dans le monde du rock. Lael donne une touche glamour au groupe And Then.

Quant à Brad, même s’il est une star internationale, il n’en demeure pas moins très humain et bien loin de ce que l’on pouvait attendre d’une star. Il n'a pas oublié d’où il venait. Ce que les fans peuvent penser de lui à une grande importance pour Brad.

La relation que va nouer le leader du groupe et Lael est tout simplement parfaite, avec ce qu’il faut de romantisme pour faire battre nos coeurs !

On s’attache beaucoup aux personnages que l’on suit pendant leur tournée à travers les Etats-Unis. Si au début, ils vont combattre leur attirance, pour aller dans le sens de Ramsay, Lael et Brad vont finalement s’entendre parfaitement, comme s’ils se connaissaient depuis plus longtemps. L’alchimie entre eux est tout simplement parfaite, que cela soit sur scène ou dans l’intimité.

Je m’attendais à un récit plus dramatique, mais cela ne fut pas le cas. Finalement, cela ne m'a pas dérangée, tant j’ai été prise par l’histoire.

En bref, j’ai adoré plonger dans cette histoire et dans les coulisses du monde de la musique. Les personnages sont attachants et nous emmènent dans le quotidien de leur tournée, bien loin des clichés. Deux personnages qui vont devoir s’affranchir de leur famille et de leur passé pour avancer. Une romance à découvrir de toute urgence en cet automne !

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage