Aller au contenu principal

Anges d'Apocalypse - tome 5 "La Caresse des Aurores" de Stéphane Soutoul

Editions Rebelle

Certaines personnes ont un mauvais karma, les veinardes : le mien est carrément tragique ! Et vous savez quoi ? J’ai l’intime conviction que le pire reste encore à venir.

Une hécatombe est à deux doigts de dévaster les rues Toronto. Mes sœurs et moi sommes les seules en mesure de stopper la créature qui éradique toute vie sur son passage, tu parles d’une corvée !

Desmond, quant à lui, s’apprête à livrer un duel contre le plus maléfique des sorciers. Il va affronter la mort pour que notre couple ait une chance de s’épanouir, mais un avenir commun avec l’homme que j’aime est-il seulement possible ?

La vérité, c’est que je suis prête à tout sacrifier pour sauver les êtres chers à mon cœur. Je crains toutefois que cette résolution m’oblige à choisir entre Nathan et la sauvegarde de l’humanité.

Mes deux identités vont-elles réchapper aux dangers qui les cernent de toutes parts ?

 

Avis de Poison 

Voici enfin la fin de la série de Stéphane Soutoul. Il m'a fallu un certain temps pour m'y mettre, sans raison particulière puisque j'ai acheté ce livre quasiment à la sortie. XD

Ce cinquième tome est clairement le plus ambitieux. L'auteur doit répondre à beaucoup de questions, traité toutes les situations en suspens avec tous les lecteurs impatients d'avoir des réponses.

Outre l'affrontement final avec la Voix, les lecteurs sont impatients de savoir comment Syldia va se débrouiller avec ces deux identités ? et l'homme qu'elle aime ? la vie privée de sa soeur va-t-elle voir une fin heureuse ? Et Nathan, le jeune homme réussira-t-il à s'en sortir et sauver celles qu'il aime ?

Autant de questions que l'auteur va traiter ici. Chaque réponse étant, à mon sens, assez satisfaisante.

L'auteur réussit à bien gérer les différents éléments qu'il a mis en place et réussit à se sortir avec un certain brio des différentes situations. J'aurai peut-être préféré plus de dilution : que toutes les réponses ne soient pas dans ce tome, mais aussi un peu dans les autres. Comme l'histoire de Desmond.

En revanche j'ai adoré voir les sœurs travailler ensemble. Elles s'unissent pour une cause, et c'est jouissif.

Bref, une très bonne conclusion à cette saga originale.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.