Aller au contenu principal

Anges Déchus - tome 2 "Addiction" de J.R. Ward

Editions Milady

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu'au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.

Avis de Poison

Le premier tome de cette saga m'avait, je l'avoue, plus ennuyée qu'autre chose. Ça se laissait lire, mais ça n'était pas le roman de l'année. J'ai tout de même lu le tome 2, surtout lorsque les commentaires qui ont commencés à apparaître étaient : "c'est bien mieux que le tome 1". Verdict ? Bah je n'en suis pas si sure !

On retrouve Jim qui tente de faire face à sa condition et qui va mélanger travail et personnel. Le problème c'est que c'est très embrouillé tout ça !

La mission de Jim c'était juste le bazar, et on avait même l'impression que l'auteur ne savait pas trop quoi faire du personnage : Isaac est vraiment prédominant dans ce roman.

Les personnages sont légèrement stéréotypés et prévisibles, mais ce n'est pas gênant. Ce qui m'embête vraiment c'est l'aspect brouillon de l'intrigue. Tout le monde s'agite dans son coin, et dans les derniers chapitres on essaye de raccrocher les wagons, mais pour ma part ça n'a pas pris.

 

J'avais deviné la fin assez facilement, ce n'est pas non plus évidement de faire original avec le thème de cette série, mais bon, je suis plus déçue de la toute dernière réflexion de Jim à propos de son chef, je trouve que c'est en contradiction avec ce qu'il s'est passé avant.

 

Enfin voilà, ça se lit mais ce n'est guère mieux que le premier à mon goût.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage