Aller au contenu principal
Description: 

Source : Comic Anita Blake "The Laughing Corpse" - Marvel
Source de l'image : Comic Anita Blake "The Laughing Corpse" - Marvel

  • Age : 24 ans (Plaisirs coupables) - 28 ans (Blood Noir)
  • Yeux : Marron foncé
  • Cheveux : Noir
  • Taille : 5'3" soit 1m60
  • Surnoms : L'exécutrice, Ma Petite, Lupa, Nimir-Ra, Bolverk, Petite Reine

 

Biographie: 

Anita Katherine Blake a 24 ans au début de "Plaisirs coupables".

Du côté de son père, elle a des origines allemandes qui remontent à sa grand-mère et du coté de sa mère, elle est d'origine mexicaine.

On suppose qu'elle a toujours vécu à St Louis mais aucune indication n'est donnée. Ce dont on est sûr, c'est qu'elle vit à St Louis depuis au moins la fin de ses études à la fac.

Elle est donc le fruit d'un joli mélange génétique : des yeux très noirs avec des cheveux tout aussi noirs et bouclés héritage de sa mère, et une peau extrêmement blanche héritage de son père. Elle est petite : 1m60 (pour une cinquantaine de kilos) ce qu'elle prend avec désinvolture maintenant mais elle avoue que ça n'a pas toujours été facile pour elle…Elle déteste qu'on dise d'elle qu'elle est "cute" (mignonne)…

Elle a 9 ans quand elle perd sa mère dans un accident de voiture, ce qui explique qu'elle soit si pointilleuse en voiture : en effet, on ne monte pas dans sa voiture sans s'attacher. De même, ce décès prématuré va la marquer très profondément, elle gardera toujours en elle un sentiment d'insécurité quand aux personnes qui l'entourent, prenant conscience trop tôt de la fragilité de la vie.

2 ans après la mort de sa mère, son père se remariera avec Judith qui est l'opposé de sa mère puisqu'elle est blonde aux yeux bleus. Elle donnera à Anita un demi-frère et une demi-sœur : Josh et Andrea. On suppose que les relations entre elles deux ne furent pas toujours au beau fixe : Anita étant trop différente physiquement du reste de la famille, Judith fait tout ce qu'elle peut pour rendre Anita plus "féminine", celle-ci étant réfractaire à tous ces chichis…

Elle a 13 ans quand son chien meurt et qu'elle le relève d'entre les morts, c'est ainsi qu'elle apprend qu'elle a un don. Son père l'envoie chez sa grand-mère qui est une prêtresse vaudou. Elle va lui apprendre à maîtriser et à utiliser son pouvoir.

Néanmoins, elle connaîtra un accident similaire quand elle sera à la fac où elle relèvera sans faire un exprès un étudiant qui s'est suicidé, ce qui causera une belle frayeur à sa partenaire de chambre. A la fac, elle fait des études de biologie surnaturelle.

C'est là-bas qu'elle va connaître son premier amour qui va lui briser le cœur (oui, je sais, ça fait très Arlequin mais bon…). Le jeune homme sera le tout premier en lui promettant le mariage mais une fois arrivé à son but, il la quittera ne voulant pas que du sang mexicain vienne salir ses gènes…un salaud comme on les aime….

Cet épisode aura pour conséquence de rendre Anita très méfiante par rapport aux hommes et au sexe, elle n'aime pas le sexe pour le sexe (n'oublions pas que nous sommes aux USA et que le puritanisme a encore de solides fondations).

A la sortie de ses études, elle est embauchée par Bert Vaughn qui dirige Reanimators Inc., société qui relève les morts. Elle est une des meilleurs pouvant relever plus de zombies que n'importe qui d'autres et même si ceux-ci sont très vieux.

A côté de cela et sur les encouragements de son patron qui souhaite un peu de pub, elle va travailler pour la BRIS qui est une brigade de la police chargée des enquêtes quand il y a des éléments surnaturels. Elle est sous l'égide de l'inspecteur en chef Dolph Storr pour qui elle a beaucoup de respect. Elle est chargée de lui donner ses expertises et ses conseils quand à la marche à suivre.

Elle ajoute une troisième corde à son arc en étant une exécutrice de vampires, job qu'elle a appris auprès de Manny Rodriguez qui est son mentor. Contrairement à lui, elle aime l'emploi des armes à feu et en a plusieurs dont un qui ne quitte jamais le chevet près de son lit au cas où…

Elle est tellement bonne dans son job que les vampires la craignent et l'appelle l'Exécutrice. Mais tout ça a son revers de médaille : Anita passe beaucoup de temps dans les hôpitaux pour se faire soigner, elle a une collection impressionnante de cicatrices et fait de nombreux cauchemars…

Anita adore le café qu'elle moud elle-même et collectionne les pingouins sous toutes leurs formes notamment des peluches. Elle dort parfois avec sa préférée qui s'appelle Sigmund. Elle est catholique mais est devenue épiscopalienne depuis que le Vatican a excommunié tous les réanimateurs.

Elle a toujours autour du cou une croix qui l'aidera dans bien des situations. Ses croyances font qu'elle considère comme un péché le fait de devenir vampire car c'est en quelque sorte maudire son âme.

Côté amis, elle a surtout auprès d'elle Veronica "Ronnie" Sims, qui est une détective spécialisée dans le surnaturelle, elle aide parfois Anita dans ses enquêtes. Il y a aussi Catherine Maison-Gillette qui est avocate, ce qui se révèlera souvent bien utile pour Anita. On sait qu'elle a rencontré Jean-Claude avant le début de ses aventures mais ce n'est qu'à partir du deuxième tome qu'il va la surnommer "Ma petite" à son grand dam…

Voilà pour un rapide résumé de sa vie quand débutent les romans.

Apparitions: 

 Apparait dans tous les tomes puisqu'elle est l'héroïne. ^^