Aller au contenu principal

Ashes falling for the sky - Tome 1 et 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé

Editions Albin Michel Jeunesse

Tome 1 :

Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...

 

 

Tome 2 :

Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés.

 

 

 

 

Attention cette chronique regroupe l'avis sur le tome 1 et 2.

 

Avis de Syb :

Sky entre à l’université cette année, elle espère démarrer une nouvelle vie et laisser derrière elle la jeune fille dont la vie était contrôlée par ses parents.
Dès la premiere soirée, Ash, un personnage ténébreux au lourd passé tape dans l’œil de Sky. Malgré les avertissements de sa nouvelle colocataire, Sky se lance et tente de séduire Ash. Peu impressionné, le garçon connu pour ses multiples conquêtes et ses coups d’un soir à répétition, décide de jouer le jeu. Sky et Ash se lancent alors sans attaches dans un jeu dont ils ne resortiront pas indemnes. Quiproquos, drames et humour noir se mélangent et se rencontrent dans cette duologie parée de sa dose de mélodrames et de passés enfouis.
 
Le premier tome nous présente les personnages mais se concentre sur le passé plutôt récent du personnage féminin. Les problèmes bien plus incrustés du personnage masculin sont évoqués en surface et bien plus développés dans le second tome.
Cependant, les deux tomes sont inséparables, il m’est impossible d’en préférer un à l’autre : les sombres passés respectifs des personnages sont développés en profondeur tout au long de la duologie. En auteurs de romans young adult qui se respectent, Mathieu Guibé et Nine Gorman nous laissent sur notre faim à la fin du premier tome. Nous, lecteurs, qui espérions un dénouement dramatique, nous sommes servis !
Un cliffhanger, ma foi, très réussi…
Si la fin du premier tome vous a fait languir, attendez vous a un épisode de dépression post-ashes falling for the sky à la fin du deuxième !
 
Une romance qui vous fera souffrir tout comme elle vous fera sourire. Comme vous l’aurez sûrement compris, je ne peux que vous recommander cette série qui me tient à cœur. Je suis tombée amoureuse des personnages et de leur histoire, qui me fait toujours un pincement au cœur plusieurs mois plus tard. Je ne peux vous la présenter sans vous mettre en garde avec certains trigger warnings : tentative de viol, décès, alcoolisme, sexe, agression, tentative de suicide… malgré son lot de tristesse et ce côté dépressif, cette série à la After est très bien réussi.
L’ayant recommandée à plusieurs de mes amies, je peux vous affirmer qu’elles ont toutes réagi de la même façon : des larmes !
Une série très larmoyante mais qui vous donne le sourire. Je recommande à 1000% !
 
Plus d'infos : Albin Michel Jeunesse

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage